Rénover/revernir un parquet vitrifié – Bricolage avec Robert

https://www.youtube.com/watch?v=yMz70mCVFNw

Nous voilà sur un parquet vitrifié anciens j’ai déjà plusieurs, dizaines d’années c’est. Un parquet flottant en shed mais il a subi les outrages. Du temps c’est à dire que des joints. Se sont écartés ici le bois, a pris l’humidité donc, il a foncé certaines petites lamelles sont d’ailleurs prêtes à se décoller quand il faut vraiment rénover ce parc est donc on va utiliser plusieurs produits on va travailler en quatre Étapes pour faire une véritable rénovation de poitiers vitrifiés la première étape de notre innovation, parquet vitrifié c’est.

Le ponçage pourquoi pour enlever le vernis anciens qui est abîmée on l & # 39; a vu lors les professionnels utilisent une grosse machine qui est une ponceuse à parquer machine ruban, qui est assez compliqué à utiliser même franchement c’est.

Difficile donc nous on est des bricoleurs et comme en plus notre parquet est un parquet marketé où la couche est assez fine on veut utiliser des machines de bricoleur, une ponceuse à bandes standard et une penseuse triangulaire pour faire les bordures alors avant de penser de règles.

À respecter d’abord de choisir le grain de l’abrasif on va commencer avec un gros grain 40 et on passera une deuxième fois avec, un grain plus fin 80 ou 100 et deuxième règle à respecter impérativement là c’est prendre un masque parce que la poussière de ponçage de vernis c’est du poison alors une belle, gueule, importante c’est la machine qui pense c’est pas vous donc il faut pas à appuyer sur la Machine il faut la laisser, travailler simplement la maintenir, et la laisser, travailler cette machine que j’utilise qui est donc une petite penseuse circulaire des professionnels eux utilise une machine qui s’appelle une bande du reuz, à ah ah alors comme.

Je vous le disais pansage deux fois avec un abrasif 1 et de mieux pour savoir si c’est bien pensé c’est le cas de la main, on sent vraiment si la surface est. Douce france et le gabon passe à côté à évidemment un outil indispensable c’est.

L’aspirateur pour enlever toutes les poussières de ponçage alors qui dit vieux parquet dit nécessairement qu’est-ce que quelques espaces entre les lames ou entre les dalles comme c’est le cas ici voir, quelques trous, parce, qu’on va leur boucher, avant d’appliquer la vitrification et on va le reboucher avec un produit qui s’appelle li en flore et qui est comme son nom; l’indiqué un liant d’empaquetage.

Bon en fin de compte c’est. Un vin produit de rebouchage qu’on va utiliser d’ailleurs avec la sueur et qui est acrylique sans odeur, donc relativement écologique et qui, a le gros avantage de rester, souple c’est à dire qui, va boucher effectivement Les fissures les fentes mais qui ne va pas coller les lames entre elles pour les pour les centrales de bois travaillé pour préparer mon enduit de rebouchage, je récupère la sciure de ponçage qui est dans le petit sac de la machine j’ajoute le Liant après avoir bien remuer et ont fait une pâte ces liquides quand même alors pourquoi la sueur, tout simplement, parce que comme c’est la sueur de ponçage c’est la même, tonalité puisque c’est le même bois Donc, je vais pas modifier des couleurs même si au départ ça paraît un peu français on en rajoute donc, je fabrique à véritable enduits et on va l’appliquer tout simplement à la spatule, comme n’importe quel ennui il faut savoir Donc que ce produit comme, je vous le disais, il sans rien il est assez propre de surcroît élastique puisqu & # 39; il va, laisser passer un bouge et le bois après, je vais laisser sécher et nouveau passage à grain fin bien évidemment pour enlever tout ce Qui peut déborder une fois que l’on partage au lion, flore et sec on va faire un léger ponçage pour enlever le surplus, pour retrouver une uniformité de couleurs étape suivante le fond dur alors le fond dur c’est.

Un primaire qui est à la fois donc ce qu’on appelle un, fond dur c’est que ça, va effectivement durcir un peu la surface du bois et ça, va surtout servir de sous, couche au vernis à la vitrification, finale, alors Ce fonds durs il est à la fois fondue est un tabou à il existe en sept couleurs il est sans odeur classés a+ pour les émissions dans l’air intérieur c’est.

Ce qu’il ya de mieux et c’est. Un produit donc qui va protéger le bois et en particulier le chêne comme ici des tâches parce que les bois à tana ce tâcherai facilement donc on va l’ouvrir après l’avoir bien agitée et l’appliquer le Front dur s’applique soit au spalter, qui est.

L’outil classique pour tout ce qui est vitrification, soit, au, rouleau, microfibre, donc c’est. Un rouleau à suivre très très fine, ou, personnellement, je préfère le spalle perd donc. On va, l’appliquer tranquillement comme toute application, passe croisée tombe bien répartir le produit sur la surface avant l’application.

Se fait à une température moyenne on va dire en tout cas au dessus de 10, degrés et au dessous de 25. Degrés parce que à -10° le produit c’est anormal et à plus de 25, il serait beaucoup trop vite de toute façon on travaille aussi fenêtres fermées pour éviter à séchage trop rapide et en fait je vais laisser sécher, deux heures, avant de passer.

Un léger reggae nage et à la dernière étape alors on passe, à la dernière étape qui est. L’étape de finition de notre parc et de la rénovation. Du parc et pour ça on utilise un vitrificateur al arabi trifi, catr c’est.

Le produit qui va à la fois décoré et protéger le parquet pendant très longtemps j’ai choisi un vitrificateur très moderne, puisque c’est. Un vitrificateur à l’eau est une résine polyuréthane acrylique, qui est haute performance; donc il va durer très longtemps donc à l’eau ça veut dire aussi qu & # 39; il n & # 39; a pas d’Odeur qui les a plus pour les émanations dans l’air intérieur ce qui est important et c’est.

Aussi un produit qui va être non glissant ce qui est essentiel pour un parc et on va l’appliquer c’est. Assez simple d’abord en rue bien le vitrificateur s’applique au spalter ce pinceau. Un peu particulier donc j’ai le choix entre trois, vitrificateur 3 finition mate satinée, ou bruyants et on va appliquer par surface réduite c’est à dire au maximum 2 mètres sur 2 moi.

Je trouve que un parent c’est déjà pas mal et surtout ce qu’on va. L’appliquer en trois passes, croisées c’est-à-dire dans un sens perpendiculairement et on finit toujours en lice, en sait un peu le système d’application de beaucoup de choses y compris quand on part avec, un boulot et j’applique évidemment une température raisonnable c’est-à-dire entre 10 et 25 degrés pas moins de 10, degrés dans la pièce et pas plus de 25 secondes plus sinon ça ce serait, trop vite j’évite aussi d’Avoir une fenêtre ouverte qui fait chaud pour qu’on n’ait pas un séchage plus rapide et on va laisser sécher à peu près trois heures avant de passer, un coude et gainage et ensuite la deuxième couche alors, l’opération qui suisse l’opération et grainage ça veut dire que, je vais enlever les léger grain qui ont été formés par la première couche de vernis qui, a séché pendant trois heures là et on va utiliser pour ces deux choses on va le Faire à la main une cale plate, assez grande et un abrasif moi, j’ai choisi un abrasif qui est un abrasif anti salissant entièrement crasse ans et c’est.

Un numéro 180 donc c’est. Très très faim et avec ça on va donc égrainé et à chaque fois touché avec la main, pour voir où on en est alors les professionnels font ça évidemment à la machine personnellement.

Je trouve que la machine est. Un peu difficile à contrôler et donc, je le fais à la main comme, je vous le disais avec une cale la pensée c’est. Un peu plus long mais c’est bien et à chaque fois on passe la main, pour bien.

Savoir si on a égrainé correctement pour enlever toute trace de poussière un petit coup de chiffon microfibre c’est. Parfait alors une chose essentielle vous appliquez la deuxième, couche entre 4 heures et 12 heures après la première pourquoi tout simplement pour que la résine de la couche, adhère parfaitement, sur la première est qu’on a un résultat impeccable l’application Et comme pour la première couche bien sûr au spalter, quand plusieurs couches croisées en principe, on dit toujours trois couches croisées tu es dans un sens pas particulièrement et on finit par le croisement dans l’autre sens toujours par surface assez, réduite parce qu’autrement peut pas travailler alors on voit d’ailleurs que le produit et blanc; mais il devient évidemment transparent, il faut savoir que ce type de vitrificateur ne jaunit pas à l’usager même s & # 39; il ya Du soleil même s’il vieilli ne jaunit rap à dire est complètement transparent le séchage définitif à les 48 heures avant de réinstaller la chambre de marché, vraiment et surtout de remettre les meubles voilà un parc est parfaitement rénové avec.

Bon c’est vrai quelques étapes et un peu de temps alors à savoir c’est que la technique on a utilisé les produits que j ‘ Ai utilisée pourrait aussi servir tout simplement à vitrifier un parc et 9 un parquet en bois brut qu’on achète c’est la même technique, avec les différentes étapes du ponçage jusqu’à la vitrification, finale

Source : Youtube

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

%d bloggers like this: