Réaliser un seuil de portail en béton – Tuto bricolage avec Robert

https://www.youtube.com/watch?v=y–MBF9PqQI

[ Musique ] proposer, un portail il faut créer un seuil de portail alors ce soit et de portails c’est. Un seuil en béton qui va être d’une longueur légèrement supérieur à un portail battant entre en plus il faudra en général maître des piliers 6 un portail coulissant il faudra qu & # 39; il fasse au moins, deux, fois, un peu, plus de Deux fois la longueur du portail, une fois qu & # 39; il est ouvert et fermé alors là la première, étape bien évidemment c’est le terrassement alors si vous êtes courageux pelles et pioches, si le terrain pas trop dur aussi si vous êtes Un peu moins courageux aussi si le terrain est, très dur on peut louer, une mini-pelle où on peut aussi, faire faire le terrassement par un professionnel par étape, suivante c’est.

Le ferraillage pour ça on utilise déferraillage préparer soi vous demandez un ferraillage pour l’ong green ou, feuillage propre, auto c’est. Un peu la même chose donc là j’ai posé mon ferraillage et je vais le bloqués.

À l’intérieur de ma trancher avec des petits faire du fer de 8, tout simplement et bien sûr, je relis le ferraillage les éléments de ferraillage entre eux par des liens, lien métallique c’est du lien fait spécialement et même, un Petit appareil qui permet de lancer des voix la loi pour faciliter le coulage, il n’est pas mal d’avoir déjà le ferraillage de niveau là même, si c’est pas parfait mais il se trouve que c’est parfait donc on va pouvoir , va couler d’ailleurs en deux fois première fois jusqu’à hauteur du ferraillage et ensuite on finira donc maintenant, je rempli la moitié de la tranchée, avec du béton béton tout à fait Traditionnelle pour la réalisation du béton, je vous conseille quand même d’aller faire un petit tour sur la vidéo gâcher du béton, à la bétonnière et on y, va, je veux du béton à peu près à moitié à mi hauteur de l’ossature ça me permettra dès qu & # 39; il aura de prix de faire, le coffrage son compte email, je serais parti le béton autour de l’ossature et avec la lame comme ça en france c’est.

Un peu comme sion on était un vibreur alors sais pas si ça fait un vibreur certes mais ça permet de alors, l’étape suivante c’est de préparer. Un coffrage qui va me permettre de couler le seuil proprement dit donc le coffrage, va évidemment ça des planches qui sont espacés la de 40 cm ça, va être notre seuil et qui font la hauteur général du seuil et tout ça ça, devrait, évidemment, être parfaitement de Niveau sinon le portail il pourra pas s’ouvrir là on est.

Bon là aussi est nécessairement dans ce sens, là c’est. Parfait donc on va pouvoir couler maintenant le seuil, je vais maintenir mes planches par des traverses on enlèvera avant même la fin du séchage voilà là parfait peut-être une tige de l’autre côté [ Musique ] [ Musique ] et avec.

Un bâton pour rentrer comme ça dans le béton ce qui permet toutefois pas de vibrer, je vous disais tout à l’heure ne vous demande de bien répartir le fait refouler les fonds du coffrage voilà une fois le coffrage du puits, je règle alors Là c’est.

Facile parce que comme j’ai une petite largeur, je peux utiliser une taloche qui me permet, en même temps de lycée c’est d’avoir une surface parfaitement fini en faisant remonter. L’eau donc comme on le voit j’ai fait un bep temps assez liquide qui se lisent tout seul alors une fois que le six morts un peu pris on va se servir d’un fer qu’on appelle à faire à bordures ou un ferr en marche qui va permettre d’arrondir légèrement l’angle de casser langues il ya deux raisons d’abord parce que c’est.

Un peu plus joli mais aussi parce que c’est. Ça rende l’angle, beaucoup plus résistant sinon un angle, droit, il ya toutes les chances qui se fracasse un jour ou l’autre donc là on joue à la fois, sur l’esthétique et sur la technique, donc le Seuil est désormais terminée on va pouvoir poser le portail là en l’occurrence, il s’agit d’un portail coulissant qui va être posée avec des piliers métalliques les piliers qui seront vissé sur le seuil si en revanche On avait utilisé des pays en maçonnerie des piliers construire maçonnerie il aurait fallu de chaque côté pour les piliers ressortir déferraillage donc un ferraillage qui seraient liées au ferraillage du seuil, lui-même [, Musique, ]

Source : Youtube

Leave a Reply

Your email address will not be published.

%d bloggers like this: