Peindre au pistolet – Tuto bricolage avec Robert pour apprendre la peinture au pistolet

https://www.youtube.com/watch?v=xARakg7-kjM

On va se poser trois questions d’abord pourquoi peindre au pistolet, ensuite, avec, quoi, peindre, au pistolet et pour finir comment: peindre au pistolet, alors d’abord pourquoi parce qu & # 39; il ya des objets, alors là, J’en ai mis plusieurs qui sont pratiquement impossibles à peindre correctement autrement qu’avec un pistolet peindre au pinceau des lames de ce persiennes, un petit portillon comme ça ou, une chaise de genre c’est; pratiquement impossible au Rouleau gens parlent pas c’est même pas la peine, bon première, réponse, deuxième, réponse, parce qu’on cherche une finition parfaite, or le pinceau laisse des traces à moins d’être un super artiste et le rouleau donne toujours.

Un petit grain alors que le pistolet va donner une surface parfaitement liste extrêmement tendue ça, il ya que le pistolet qui peut le donner c’est d’ailleurs ce qu’utilise valais les professionnels dans l’Industrie et dans la carrosserie, auto et carrosserie août on peut pas imaginer les petites traces donc on sait que ça marche ensuite deuxième chose avec quoi peindre pistolet, il ya plusieurs solutions; qui sont proposées des pistolets électriques des petits, vices tollé, avec une centrale moi.

Ce que. Je préfère quand même c’est le pistolet de à air comprimé un pistolet un compresseur c’est ce qu’ils utilisent effectivement les professionnels on aura un résultat parfait ensuite comment: vincent le verra tout à leur ensemble Sachant que j’ai présenté des petits objets mais qu’on peut aussi 22 grandes surfaces on le fera ensemble on peut même, vendre, mur et vous, verrez c’est; extrêmement rapide la au pistolet, à des avantages vous.

Je vous en ai parlé, je vais vous montrer mais elle, a un petit inconvénient c’est, que la est projetée et elle est projetée assez violemment donc on a un nuage de qui se forme ce qui veut dire que 1 vous n’allez peindre plutôt à l’extérieur si vous pouvez sans vent sinon ça emmènera le nuage de et ensuite, il faut protéger l’environnement ce que.

Je vous propose c’est de fabriquer une cabine à peinture très, simple c’est. Une grande feuille de poyanne tenus par des lithos. Ce qui fait que la peinture ben n’ira pas sur le mur alliera pas sur le sol tout est protégé maintenant, je peux attaquer donc pour peindre correctement on a un compresseur le compresseur il faut qu’ils fassent allait à peu Près 100 litres c’est bien ensuite il faut qu’ils aient suffisamment de débit d’air 150 litres par minute c’est pas mal la pression tous les compresseurs dans à peu près la même, pression Mais pour mon pistolet j’aurai besoin de trois balles, je vais rajouter au compresseur, ce petit, appareil qui en fait un et curateurs c’est.

Pour avoir de l’air propre le branche tout ça sur accord, rapide ensuite un tuyau le tuyau branché on va pouvoir régler, alors, ça c’est important régler la pression de sortie pour pulvériser à la bonne, pression c’Est à dire trois bars, alors pour peindre au pistolet la peinture, doit toujours, être un peu diluée parce que tel quel et vendus en pots, elle est trop épaisse et elle passerait pas dans la butte du pistolet donc on va utiliser un diluant, si c’est une peinture à l’eau de l’eau.

Si c’est une peinture de type lycée route à licques du white spirit on va remplir le godet avec de la peinture, maximum deux tiers voilà et on va rajouter un peu d’eau puisque c’est de la Peinture à l’eau donc le diluant c’est de l’eau environ 5 % donc c’est.

Un petit peu compliqué à calculer mais on va y aller, elle est franchement au pifomètre, je mets un petit peu d’eau et je mélange avec un mélangeur rotatif alors de toute façon en fait vous allez procéder paraissait donc on va équiper le pistolet Leur accorder aux compresseurs et faire un essai sur un carton, alors, je pense le tuyau d’un comprimé sur le pistolet et ont fait un essai alors c’est.

Très simple: si la peinture est trop épaisse sa part en petits grains. Si la peinture, être liquide, ça cool là apparemment, bon dosage est, plutôt, bon oui là on va, tout de suite comprendre ce qui se passe si je mets beaucoup de peinture et ça vous allez loi, là j’ai une coulures petit à petit qui Va se former là ça va bien maintenant on va régler le pistolet et je vais pouvoir régler deux choses ici, je peux régler le volume d’air qui sort, donc la quantité d’eau qui, va sortir, pour donner plus ou moins De puissance ça allait pas mal et ici, je vais régler la forme du g, serré, j’ai ingérons d’accord; planète et là, je vais avoir un jet à plat enfin en longueur, laura réalité ça, a un intérêt dans la mesure Où si on pas une très grande surface ça, peut être intéressant d’avoir.

Un joueur longueur pour aller plus vite moi, je préfère bien souvent le gérons et c’est. Celui qu’on va utiliser pour peindre la persienne tout à l’heure j’ai posé une troisième question c’était comment: peindre au pistolet, alors, il ya effectivement des règles, très précises on n’est ni trop près ni, trop loin dix ans à peu près moyenne de 30, 40 cm et surtout, je vais déplacer le pistolet parallèlement à la surface on y, va ce qu & # 39; il ne faut pas faire c’est.

Ça parce que là je peins partout et je ne peux absolument pas régulièrement donc, je déplace toujours parallèlement, à la surface alors la première, règle vous, l’avez compris parallèlement à la surface et la deuxième, qui est, tout aussi, importante c’Est qu’on bouge en permanence, je ne reste jamais au même endroit vous allez voir ce qui se passe si je reste au même, endroit, là, j’en ai trop me résultat ça commence à couler donc ça surtout pas évidemment donc On va, essayer avant que ça ne prenne donc, je déplace en permanence mon pistolet et si je ne déplace pas j’arrête d’appuyer sur la gâchette, je peux peindre avec le un peu inquiet [ Musique ] vers le bas, ou; Un peu inclinée vers le haut ce qui va me permettre de passer, sous les lits et alors il ya une troisième règle c’est que quand on va au pistolet, ont, peint toujours, une couche, fine quitte à peindre deux couches ou trois couches parce Que ça va tellement vite que ça c’est pas grave et entre chaque couche évidemment, je vais laisser sécher donc jamais une couche épaisse ça marche pas toujours plusieurs couches fines, alors, je sais qu’un à certains d’Entre vous qui vont dire mes robert il a pas de masque, il a pas de protection tout simplement parce que j’ai utilisé une peinture bio et que je suis à l’extérieur qu ‘

Il n’y, a aucune projection, toxiques aucun gaz rien du tout c’était, simple quand on utilisera de la peinture, glycéro là par contre, je prendrai un masque, je vous promet donc dernière opération nettoyer, l’outil le pistolet; Il faut le nettoyer sinon ça marchera pas déjà je rince parce que comme j’ai utilisé de la peinture à l’eau biologique et aucun problème, je rince à l’eau, pour enlever le plus beau de la peine.

Capitale intérieur qu’est. Ce qu’on va faire, ensuite c’est; nettoyer la buse, un peu d’eau propre dedans c’est de regarder comment on nettoie déjà la buse, tout de suite. Je remets le godet, je remet la pression est là, je vais pulvériser alors pour éviter d’être pulvérisé par tous une poubelle du papier absorbant j’ai encore une opération plusieurs fois mais, je vais aussi intervenir en démontant complètement le pistolet Alors ça c’est.

Assez simple regard des jeux des vis, ici et là on va sortir la buse, tout ça dans de l’eau alors pendant que ce pistolet est en train de se, nettoyer une trempe gentiment on va aller peindre, avec, un autre type de pistolet vous Allez marquer pas mal aussi alors jusqu’à présent j’ai pas avec un pistolet vous avez vu le godet était en dessous c’est.

Ce qu’on appelle un pistolet à succion c’est. Les pistolets les plus anciens les plus traditionnels parce qu’en fait. L’air qui est. Projeté va dans le godet et faire remonter la peinture, celui ci est différent deux raisons la première c’est que c’est.

Un pistolet à gravité c’est, que la peinture est au dessus, le godet est au dessus, donc la peinture descend, tout seul dans le pistolet pour être projetés d’ailleurs celui-ci, a une caractéristique qui s’appelle mixi parce Que regarder ici j’ai un mélangeur qui me permet de mélanger, la peinture même en cours de travail pris à l’intérieur j’ai ici un petit mélange heures bah, maintenant 27 mai, mythique, petite, chaise de jardin.

Il ya beaucoup vécu d’ailleurs alors là on voit que la peinture, il y en a aussi à l’extérieur de la chaise adou la protection, qui était, indispensable, alors, autre, exemple de peinture au pistolet, ce petit, portillon, là, j’ai mis une peinture spéciale métal mais toujours en phase aqueuse donc non polluantes le porte le petit portillon, a été préparé avec un peu d’antirouille on peut y aller, sincèrement essayé d’aller aussi vite et aussi bien avec.

Un pinceau c’est pas possible en maintenant on va aller ensemble, sur une surface un peu plus grande c’est. Un portail alors le pistolet j’ai changé c’est. Un pistolet de type professionnel à succion tallec la peinture, sera, aspiré et ensuite projeté j’ai même changé le compresseur c’est le luxe c’est pas le même l’autre était un compresseur verticale avec Un rangement très facile, celui ci est, horizontale, plus traditionnels, bon comme, je peins un portail avec de la peinture, solvants là.

Je me protège un peu pour à peu près alors là, je pense que vous avez vu j’ai fait un mouvement d’abord, horizontal et ensuite, verticale c’est à dire un véritable quadrillage un peu comme quand on Part rouleau sinon kla la vitesse d’exécution elle est évidemment beaucoup beaucoup, plus rapide, je vous l’avais dit que la peinture au, pistolet c’était rapide et que ça donnait une surface par fait la preuve est faite [ Musique ]

Source : Youtube

Leave a Reply

Your email address will not be published.

%d bloggers like this: