DIY – Porte en bois SIMPLE et SOLIDE pour mon atelier – Bricolage bois PMBricoleur

https://www.youtube.com/watch?v=Ug9pc7rK4ok

[ Musique ] 6 [ Musique ] bonjour, à toutes et à tous, je suis ravi de vous retrouver pour terminer cette porte d’ateliers et oui parce qu’aujourd’hui, je vais terminer, je vous montre tout de suite De comminges effet allez c’est.

Parti j’étais parti, pour faire à la structure de la porte avec des planches de coffrage, mais c’est pas possible c’est pas possible parce que il ya beaucoup de noeuds dans ses planches de coffrage j’ai du mal à trouver des plages où il ya des fibres; qui soit, relativement, comme, avenir homogène et du coup on peut pas faire quelque chose de solide avec des noeuds des noeuds aussi important on va pas avoir la solidité nécessaire, à la structure d’une porte me voilà donc parti chez le marchand pour les chercher du bois qui, va bien, pour faire cette structure des bois, solide alors j’ai changé de stratégie, je suis allé chercher du bois de charpente, avec, ses chevron, ici qui, Font de 36 par 147 le charpentier réalise des fermettes et ce bois est, plus solide que celui là et pour qu’on voit bien la différence et j’ai coupé le goût des plages pour que ce soit assez propre ces deux Boissons des épicéas, celui, ci c’est la plage de coffrage, celui, ci c’est le bois de charpente celui ci, a poussé en pleine cet arbre ici, a eu une croissance beaucoup, plus lente donc les fibres sont, beaucoup plus tassé ici L’arbre à une croissance beaucoup plus rapide et donc, il est beaucoup moins dense et même.

Si tous les deux zones des noeuds eh bien il ya là un cadre beaucoup plus haut que l’autre donc, il y en a un qui est plus fragile que l’autre parce que à l’endroit où il Ya des noeuds et bien les fibres ici sont, tordus sont pliés et ça fragilise énormément le bois et quand on regarde ici par exemple et bien sûr, une planche qui fait 250 en fait jusqu’ici tout, cela est bien c’est.

Comme s’ils avaient pas de bois on voit ici le noeud, qui traverse donc, il n’y; a aucune amorce de rupture ici à une fragilité terrible donc en fait si on doit utiliser cette plage on ne peut pas utiliser ce Morceau ici on peut utiliser que celui là donc on va utiliser 150 sur les 250, je comptais coupé en deux ses planches ici est, utilisé que les 120 mm bon ici, je vais avoir 147 donc j’arrondis à 150 par 36 alors que là.

Je réussis sans d’un bar d’un set j & # 39; ai donc beaucoup, plus de section ici est, donc plus de résistance j’ai besoin de longueur 2e m donc, je vais m’arranger. Pour débiter du longueur de m entre les noeuds les plus importants du coup j’aurais quasiment pas 2,9 initialement, je mettais pas trop intéressé à ça je pensais faire avec ses plages de coffrage bêtement parce que j’avais déjà du stock.

Mais en y réfléchissant et en ayant vu comment: se déforme le parement à l’extérieur ou tout du moins comment: les planches sont déformés et quand, je viens lévis et ça exerce, une pression, sur la structure.

Je me suis dit qu & # 39; il valait, mieux avoir une structure, suffisamment solide donc avec cette, section de 36 mm par 147, je vais avoir une certaine rigidité qui, va contrecarrer le fait que le parement extérieur en bois massif est, assez épais lui aussi exercent Des pressions lettere au final c’est d’avoir eu n’importe qui quand même, va rester suffisamment plane il va pas trop se déformer [ Applaudissements ] pour ceux qui se posent la question.

Oui le fait d’avoir brûlé le bois ça l & # 39; a drôlement durci parce que là j & # 39; ai déjà coupé des plages, le coffrage, avec, 7, 6 eh bien c’était beaucoup, plus facile là le bois Est durcie, bon c’est.

Tant mieux parce que comme ça il durera plus longtemps c’était l’effet recherché [ Applaudissements ] [ Musique ] [ Musique ], [, Musique, ], alors, il ya plusieurs techniques pour faire des portes celles ci sont très simples ce sont Des portes à écharpe en écharpe c’est.

Cette traverse ici en diagonale qui, va reprendre les efforts alors pour être sûr du tracé que je vais faire des écharpes j’ai fait ce qu’on appelle un montage à blanc c’est à dire que j’ai serré les montants verticaux des uns contre les autres j’ai mis deux ou provisoirement une traverse pour rigidifier j & # 39; ai tout mis à plat j’évite c’est; avec deux vis ici les Traverses à la place, où elles, doivent, être et j’ai repéré, ses travers ça de manière à ce que.

Une fois que j’aurai pris les côtes que j’aurais mesuré, je remette bien une traverse au. Bon endroit pour être sûr de l’ajustement bien sûr on peut mettre des écharpes sans les ajuster sur les traverses mais à ce moment.

Là, il n’y; a que les vis ici qu’ils vont faire leur, effet or moi ce que, je veux c’est que là les sharp appuyé sur le travers style, ajustement n’est pas parfait Ici, il n’y, a pas d’intérêt à mettre une écharpe les traverses suffisent largement on voit ici les écarts qui peut y avoir et qu & # 39; il va, falloir, rattraper au visage, bon je ne suis pas trop inquiet C’est ce qui s’est, passé sur le bardage, ça se passe ici c’est normal une fois que ce sera vie c est.

Sous presse à bougera plus [ Musique ] [ Musique ] [ Musique ] [ Applaudissements ] [ Musique ], je [ Musique ] voilà et donc, je vais faire pareil et ensuite, je vais visser [ Musique ] j’aimais suffisamment de vie on va Dire pour redresser et bien ce qui devait se redresser il ya un petit jeu ici de deux, millimètres mm ennemis, mais c’est pas très grave.

Il y à quelques déformations mais c’est pas très grave non de, but parce que générer un raboté donc ça ne peut pas être juste c’est à dire qu ‘ Il ya des plages qui sont usés, il y en a qui sont entre donc c’est une porte de grange, une porte d’ateliers réalisés très simplement mais très solide maintenant, il faut que je la fixe.

Sur ses gonds et pour ça eh bien. Il faut que je mette en place. Allez c’est parti [ Applaudissements ] pour la porte de ce côté. Je vais faire la même chose sauf que je ne vais pas monter la 4e lattes parce que c’est celle là qui va me permettre d’ajuster la largeur de la porte mais pour le reste le principe est le même alors J’ai commencé à monter légaux sur cette porte pour pouvoir monter de ce côté donc la référence, ça devienne, cet, art est ici de porte, j’aligne; l’autre porte ici au, niveau, hauteur, j’ai Vérifié la verticalité, sur, cette, porte, je suis parfait donc j’ai percé ici les trous j’ai fixé les gonds, je les ai boulonné un diamètre six par 80; il ya donc 18 vis ici qui, sert, qui, supportent, cette, porte avec Des gants de diamètre, 14 donc ça va pas partir seul en taille et bien, il est entièrement posée et je vais ajusté l’autre tout du moins la lame qui manque en fonction de l’écartement que j’ai Souvent taille va venir se fermer sur, celui, ci c’est, pour ça que la structure, ici est, plus longue parce que ça se soit la première, porte qui souvent et ça ce sera, la deuxième ici, je vais, mettre, un, look et sur, ceux battant Et je vais faire la même chose en bas, je vais m de look et qui est quand même relativement costaud et qui, va m’assurer la sécurité de cette porte là et une fois que ce montant sera fermée, je viendrai à battre l’autre dessus donc cette structure, est plus longue pour venir servir d’appui aux batailles qui s’ouvre monter les gonds j’utilise un niveau et un fort et je vais d’abord faire Le premier trou au bout, du compte et une fois que j’ai mis le premier trou et bien, je vais faire tous les autres trous et mettre toutes les vis initialement ce somment davis, qui sont gays, j’enlevais la couche de Zinc sur la tête et j’ai mis de la pour que ça passe inaperçu et que ça s’ouvre pas c’est.

Un choix esthétique [ Applaudissements ] alors pour être tranquille et bien j’avais mis ainsi rejoint ici qui me tenait la porte, je l’avais bien calée au préalable elles, étaient calés, à la bonne, hauteur, elle, est bien aligné par rapport.

Aux gonds ça c’est très important avant de faire. Les troupes une fois que j’ai fait celui là eh bien, je vais faire les autres de la même manière et la porte, sera manoeuvrante, à l’arrière, je mets donc grandeur plus écrous et je vais serrer ici avec, sept douilles De 10 et maintenant il faut qu’on parle un petit peu de dilatation le fait que j’ai mis des lys entre les traverses et les montants associe les traversées les montants les dilatations se font donc dans un angle à 90 Ça c’est pas terrible mais ce qu’il faut dire c’est.

Qu’en plus on met des gants et que ses gonds son métallique donc le métal, il n ‘ A pas du tout le même coefficient de dilatation que le bois alors délestant gros médicaux qui sont traversants c’est à dire qu’ils vont sur les traverses et pas des paumelles et bien à ce moment.

Là c’est pas la peine de s’inquiéter des phénomènes de dilatation parce que vous n’arriverez jamais à trouver un bon compromis j’ai vu plusieurs vidéos où les gens se casser la tête, avec Ça ce ne sont que des portes d’ateliers ou des porte de grange c’est la même façon de faire, et croyez moi, le fait qu’au monde, une ferrure tout en travers de la porte et bien bloquent.

Complètement le bois le fer n’a pas le même coefficient de dilatation que le bois et qui puisait le bois gonfle avec l’humidité alors que le faire non le faire, il rouille fazzino veulent pas donc ne vous cassez pas trop La tête avec ça des restants vous mettez dgo, si vous mettez des poubelles c’est à dire ce genre de choses là alors à ce moment.

Là oui vous pouvez vous inquiéter de la dilatation parce que la porte qui est ici est, entièrement en bois et là ça vaut le coup de faire des rainures et languettes de faire des choses qui permettent aux bois de se, dilater mais des restants on utilise ce Que je vais l’utiliser c’est pas la peine de se, tracasser le fer et le bois, je le répète ne se dilate pas même façon et donc, il y aura inévitablement des contraintes quand le bois, a commencé à gonfler légèrement Avec l’humidité, bon maintenant, je vais enlever les cales et je vais pouvoir tester les goûts et là on voit bien ce que, je disais que j’avais complètement zappé c’est que la panne à la hausse était Beaucoup plus haute que la plage de riva donc si j’avais pas descendu leurs auteurs ne va pas en artificiellement avec ce chevron et bien jamais, je n’aurais pu ouvrir cette porte ici, il va y avoir l’Épaisseur du tas saut qui permet de continuer, le parement puisque au dessus de la porte, je vais continuer le para mans, comme, là, bas, j j’ai 19 et on va mesurer l’intervalle en bas, ambages et 18,8; il ya deux Millimètres d’écart alors du coup, deux millimètres d’écart c’est.

Vraiment pas grand chose si j’avais voulu monter le deuxième battant directement avec les quatre lames et bien j’aurai pas été loin du compte le fait est que j & # 39; ai gardé cette possibilité de réglage, je vais l’utiliser, je vais faire deux mm plus large en haut qu’en bas, et je vais fixer la dernière, latin [, Musique ] [ Musique ] [ Musique ], non [, Applaudissements ], [, Musique, ], [, Musique, ], [, Musique, ], [, Musique ] c’est.

Un peu limite pour cette petite personne l’autre qui est brushless, elvis beaucoup, plus facilement de ces gros tyran, il ya vraiment une différence entre cette petite, ville 16 et celles ci celle ci un couple.

Phénoménal et s’étirant elle, a pas de mal à lévis et celle ci, je suis à fond et je me suis mis, en mode percussions pour arriver à avis et s’étirant sinon elle, dit c’est pas faut Dire que c’est des tyrans qui sont balèzes que je n’ai fait aucun avant trop, je suis monté ici mais de chevron pour faire buter pour la porte et ça, va permettre de faire.

Un support aussi pour le bardage ou tout du moins les petits morceaux de bardage qui vont, aller au dessus, au niveau, du sol ici et bien c’est. Terminé aussi donc maintenant, je peux fermer la porte, elle est un, but et avant de m’occuper de tout ce qui est sérieux et puis.

Look et de fermeture, je vais terminer le bardage comme pour terminer le bardage et bien j’ai deux longueurs ici à faire de chaque côté plus des petits ajustements ne soulage [ Musique ] [ Musique ], bon mais, il manque, presque, rien c’est, vraiment c’est.

Vraiment un chouïa petit coup de rabot et ça va passer, [, Musique ] [ Applaudissements ] [ Musique ] [ Musique ] [, Applaudissements, ], [, Musique ], il ya eu quelques ajustements à faire j & # 39; ai plus qu’à le lycée Suis là ce sera, bon et chaque fois j’ai respecté la veine du bois, alors c’est.

Un petit détail mais, bon je trouve ces sympathiques de retrouver à chaque fois la venue, du bois, franchement, je sais pas qui c’est; qui, a regardé ces détails là mais moi, je voulais le faire donc ici c’est.

Pareil, je vais bien plaqué la porte pour prendre la côte et m’appliquer sur la surface extérieure et la surface intérieure même, si elle n’est pas très précise c’est pas très grave; il vaut, mieux commencer à Faire un petit trou et l’agrandir parce que quand on a fait un grand trou c’est, plus difficile de le reboucher donc maintenant.

Il me manque, plus qu’à mettre la serrure j’ai fait le choix de mettre, une serrure très, simple avec une bonne vieille clé quelque chose qui est très très ordinaire pourquoi et bien. Tout simplement que cette porte ne sera pas la porte d’accès principale la porte principale sera, la petite, porte de service qui, sera derrière donc du coup, très certainement qu’à l’intérieur.

Je rajouterais les bars pour sécuriser une fois que j’aurai monter la porte de là, bas, donc, celle ci et coûte pas très cher et je pense qu’elle, va très bien vers le taf elle est en deux parties.

Cette partie va sur ce qu’on appelle le dormant là où j’ai mis les fermoirs et celle ci allait surgir rend, donc, sur, cette, partie là prennent des critères, principaux d’une serrure et bien c’est l’épaisseur ici de la porte, pendant l, épaisseur de la porte, maximum qui est délimité par cette sortie ici donc, une fois que j’ai repéré l’endroit où.

Je vous que la clé est pas sain. Je vais faire un prêtre ou de 4 avant de faire, un trou au diamètre de la clé, je vais faire une retouche veut brûler parce que même en est en fait en avant le trou est bien quand j’attaque que le forez de 10.

Eh bien ça se passe pas bien j’ai fait des éclats quand, je lui, ai dit cette porte ne sera pas la porte d’accès principale la porte d’accès principale sera ici avec, une porte traditionnels que je Vais acheter dans le commerce et que je vais monter ce chantier mort, a pris plus de trois jours et si je devais le refaire, il ya quelques trucs que je changerais j’achèterai des sections.

Identique pour les montants et les traverses parce qu’ici j’ai été obligé de les doubler si j’avais eu des sections. Identique pour les montants elle traverse. Je pense que j’aurai réussi à faire quelque chose de beaucoup plus simple donc, il ya des milliers de façons de faire des portes celle ci est relativement simple c’est pas très cher puisque le parlement met en page de coffrage Et le reste est en bois de charpente et quand j ‘

Ai voulu pour aller assez vite et utiliser des machines, comme celle ci, je vous, ai aussi montré des alternatives pour les faire avec des outils très très, simple donc, tout ça c’est. Faisable entièrement avec des outils simples comme récit et des rabots, le seul bémol c’est, que quand on a les outils à main ça prend plus de temps mais là j’ai des portes qui sont très solides et qu’ils ne vont pas bouger et je me suis trompé d’aller c # vb; bravo et bien.

Bravo, celle, ci est, bien faite, celle, ci est, mal fait il va; falloir que je le refasse et b; bravo arriver jusque, là 5 sam apercevoir. Il faut le faire j’ai dû être perturbés que je faisais sa part.

Quelque chose résultat, je les fais à la mer, normalement les écharpes sont comme ici sont, comme ça puisque en fait elles, reprennent les efforts d’ici elle les renvoie ici et il faut que j’arrive à la conclusion de cette vidéo On voit que je me suis trompé lavez.

Bravo, bon c’est pas très grave c’est. Quand même très solide ça, va rester comme ça pour l’instant parce que là, je n’ai pas le temps de m’en occuper quelques jours ont, passé depuis que je me suis aperçu d’abord Fait cette bêtise, mais, vous, allez, voir c’est; très facile à réparer j’ai eu c’est rapide.

Bon plaisanterie mise à part vous savez que quand j’ai fait des bêtises, je ne vous le cache pas là j’avais fait une bêtise et je ne m’en étais même pas aperçu j’ai Commencé à enlever les deux écharpes et la traverse, centrale et ensuite, je dépose la traverse, supérieure, je mets les sharp et la tradition, supérieur et je fais pareil en bas, sachant bien sûr qu’entre chaque étape, je ne fais qu’une Traverse à la fois et que je reste verrouillé avec les taquets, je sais pourquoi j’ai fait cette, bêtise c’est.

Parce que j’étais pressé de terminer cette porte et je n’ai donc pas été assez attentif mais c’est pas grave ça arrive, l’essentiel c’est de savoir se corriger ici. Il a assez des stigmates et je vais les laisser parce que chaque fois que je les verrai et mais.

Je m’en rappellerai qu ‘ Il faut faire attention, il faut réfléchir il faut faire des pauses. Je ne souhaitais pas que les portes se voit dans le para mans, je souhaitais qu’elle soit le plus invisible possible je pense que c’est.

Réussi vous me direz dans les commentaires ce que vous en pensez et même. Si aujourd’hui on baigne a pas trop de soleil et que l’éclairage est pas terrible eh bien. Je trouve que ça fait quand même un, bon rendu, je voulais quelque chose de rustique, je voulais quelque chose qu’on ne voit pas partout eh bien, je trouve que c’est.

Plutôt réussi il me restera ici à traiter ce petit soutènement mais pour le reste, je considère que la face au nom de mon atelier est terminée et quand, je disais on ne voit rien j’ai peint ici, la sortie à serrure pour qu’on ne la voit pas le bon bruit n’est pas encore bien nettoyée il faut encore qu’ils aient un petit peu dur d’eau qui coule dessus avec les prochaines averses ça va se faire je Sais pas vous mais moi, cet aspect, brillant j’adore vous me laisserez des commentaires, j’en suis sûr et voilà c’est.

Terminé pour aujourd’hui j’espère que vous avez passé un. Bon moment: devant la réalisation de cette porte en bois massif, je vous donne rendez vous dans un prochain épisode aussi vous avez aimé celui-ci basé, à mettre en pause, sauver pensez à vous abonner si ce n’est pas déjà fait en activant la notification.

Pour voir le prochain épisode parce que l’atelier n’est pas terminé il y aura d’autres épisodes, je vous dis à très bientôt et notamment soleil curieux soyez prudentes et bricolé bien [ Musique ] on [ Musique; ] [ Musique ]

Source : Youtube

Leave a Reply

Your email address will not be published.

%d bloggers like this: