Construction d’une pergola – Vidéo bricolage | GAMMA Belgique

https://www.youtube.com/watch?v=kowAVqiPZLk

Cognac comme ça te plairait d’avoir une pergola souris les poteaux en bois servant de support pour de belles plantes une agréable petite terrasse en fait une petite erreur. Je vois que tu as déjà commencé en effet, je sais pas comment: continuer mais, je vois qu’à bien commencé en tout cas il ici, il faut, ajouter deux poteaux, je te propose de les fixer immédiatement c’est.

Parfait: ok, voilà celui, là vient ici et on fixe celui là à l’aide d’une bride, il faut bien veiller à ce que ces poteaux soit correctement alignés il ne faut pas que l’un soit comme ça Et l’autre comme ça pour cela on va utiliser une cordelette, il suffit de tendre la corde et d’aligner les poteaux sur celle ci déterminé à l’avance la longueur de la pergola, diviser cette longueur en partie Égale les poteaux de cette période là se trouvent dans ce cas ci à un mètre vingt les uns des autres biens qu’ils sont alignés et bien contre la cordelette, ok, tu, peux les fixes et maintenant les poteaux doivent dépasser du sol sur une Distance de 180 à 200 cm ils sont fixés dans le support dur à l’aide de brides.

Si vous placez votre pergola sur un support meubles fait des trous dans celui-ci à l’aide d’une tarière et fixer. Les poteaux à l’aide de mortiers ou de ciment à prise rapide; ok, ces poutres, peut, venir ici tu, veux bien la tenir, comme ça, je pourrais la vie c’est, comme ça c’est.

Terminé maintenant nous allons fixer la solide, suivante maintenant, cette, poutre, vient se placer au niveau de ses poteaux le poteau du milieu me semble, être celui, qui, le plus bas, je veux bien tenir, cette, poutre au même, niveau que la face, supérieure et aussi, bien, au, milieu Car c’est la poutre centrale mais, je la tiens comme ça en l’air, je place le niveau à eau par dessus et comme ça on indique la hauteur de ce poteau; ok, je prends déjà n’y voie Au plein milieu et parfaitement au même, niveau que la face: supérieure, je place, au niveau, aa, ou, ici voilà c’est.

Un niveau j’ai dit que ça cet endroit et le milieu est ici bas, se prend le poteau le plus court, en guise de référence comme ça il est certain que la poutre, peut, être correctement, placée contre tous les poteaux au, milieu de chaque.

Poteau il faudra un trou et fixe la soul, yves aux poteaux maintenant, il faut aussi et tous les poteaux à la même hauteur, tout ce qui, dépasse au, dessus de la soul, yves côté, a terminé maintenant nous allons faire ce côté, là coûte revient, là contre le Mur ou est ce que tu voulais la place est en fait un peu plus haut que la de manière à avoir une pente; ok, tu veux, tu, veux qu’on la présente contre le mur ouais maintenant on est déjà plus, oh là.

Là pour moi c’est; parfait; ok on va mettre un niveau à eau par dessus à cet endroit où fort les trous et puis on fort dans le mur et on fixe, à l’aide d’une encre chimiques Hockey à l’aide d’un niveau à eau assurez vous que la poutre et droite commencer par forer, un trou dans la poutre jusque contre le mur un seul point sur le mur suffit maintenant nous allons forer détroit cet endroit avec.

L’autre mèche basse, va fixer cette poutre avec une encre chimiques, il injecte de la résine, a deux composantes dans le trou et y enfonce ensuite la divinité éliminer la résine excédentaire et laisser sécher le tout pendant 20 minutes à une demi heure vous.

Pouvez ensuite fixé la poutre d’abord de ton, côté déplacer la poutre, sur les tiges filetées est fixé là solidement avec une rondelle et un écrou connais tu, as peut être remarqué que j’essayais ces poutres en biseau c’est pour qu’elle se place parfaitement contre le mur, 1 c’est bien ce n’est naturellement pas nécessaire si le toit de votre pergola et droit en suivant base commence par fixer toutes les lattes d’un côté ils les fixes dans la soul yves qui est ancré au mur puis il fait la même chose de l’autre côté les lattes sont disposés, à la même distance.

Les unes des autres à savoir tous les 60 cm basse vie sans suite les lattes aux poteaux. Ok, ce bois est imprégné il a donc déjà été, traité mais ce serait bien que tu le traitent aussi toi-même tous les deux ans, il faut également bien traiter les côtés placé deux fronts, peut être même, déjà maintenant; ok on va y arriver m en fait

Source : Youtube

Leave a Reply

Your email address will not be published.

%d bloggers like this: