Comment poser du papier intissé – Etape par étape – Bricolage

https://www.youtube.com/watch?v=CRebgfkBcmk

[ Musique ] brico un peu, denis beaucoup de vous poser du papier, intissé cette, pièce est prête pour la pose d’un papier intissé le mur, a été préparée vie ses, clous, ont été retirés et les trous rebouchés voici les outils dont vous aurez Besoin pour votre chantier un crayon des gants un bac de peinture de la colle spéciale papier intissé du papier indices et un mélangeur un pinceau un rouleau un cutter des ciseaux à m un niveau une palette à maroufler [ Musique ] étape 1 première étape on mélange La colle spéciale pour papier intissé avec de l’eau suivant les proportions indiqué sur l’emballage ensuite on mélange et on laisse reposer 15 minutes le temps que notre cole prenne sa consistance nous allons en profiter pour tracer l’emplacement de notre première bande de papier qu’on appelle un lait on démarre idéalement en face de la porte ou de la source de lumière, nous allons le placer sur un coin en laissant dépasser une partie non coller sur notre mur notre rouleau Fait 100 cm nous allons donc prendre notre repère à 90 cm du coin et laisser déborder 10 cm vous, verrez, plus tard que c’est.

Très utile à l’aide d’un. Bon niveau à bulle nous traçons alors. L’aplomb, qui servira de référence pour placer notre premier lait [ Musique ] étape 2 la colle est prête nous allons commencer par les contours avec le pinceau qu’il faut bien chargé.

Un petit truc pour ne pas en mettre partout frottez le pinceau contre le rouleau que vous aurez coincé dans le bac voilà nous pouvons maintenant enduire généreusement le bord du plafond, le bord du plancher et le coin [ Musique ] on passe maintenant, au rouleau et là, Aussi les un petit truc pour charger le mur de façon uniforme d’une trace d’abord un grand n avec le rouleau et on couvre ensuite latéralement et verticalement le carré ainsi réalisées [ Musique ] on recharge le rouleau.

Il n’y, a plus qu’à répéter l’opération carré par carey pour en coller la zone du premier, lait étape, 3 c’est. Parti pour notre premier les on le pose tout simplement le long de notre appelons en déroulant le rouleau du bas, vers le haut et en laissant déborder une petite partition de plafond, un vrai jeu d’enfant ensuite un petit coup de cutter au sol.

En laissant là aussi un peu débordé et on colle le papier sur le mur du haut vers le bas d’abord à la main puis avec la palette à maroufler en prenant bien soin de chasser toutes les bulles d’air ici C’est parfait mais si vous devez l’ajuster vous avez quinze minutes avant que la colle de seiche, il n’ya, plus qu’à couper soigneusement au cutter, les excédents de papier en s’aidant de la palette à maroufler [ Musique ] on termine par un dernier coup de pinceau entre le mur et le plafond pour assurer un encodage parfait étape 4.

Il n’ya, plus qu’à répéter l’opération. Pour les les suivants en les collant soigneusement bord à bord ça, va très vite et même très très vite étape 5 on arrive maintenant à la fin du premier mur notre dernier les se termine à quelques centimètres du coin.

Mais ce n’est pas un problème car nous allons faire déborder le premier les de quelques centimètres sur le dernier né de l’autre mur nous reprenons donc un aplomb en tenant compte de ceux des bords puis nous en colon le Mur et posons le lait les deux les se chevauchent et c’est.

Là qu’intervient le truc magique pour une finition impeccable, il suffit de couper soigneusement au cutter à l’endroit où les deux les se chevauchent ensuite on enlève les deux chutes la petite bande extérieure à gauche et la petite, bande intérieure, À droite [ Musique ] pour un an collage parfait ou maroufle la jonction, à la main et on va repasser un petit coup de pinceau et voilà, un raccord, invisible allez on continue, [ Musique, ], étape 6 assas corse comment, faire avec la porte est bien là; Aussi c’est.

Très simple, on va laisser déborder le lait comme dans le cas du coin; et faire la jonction de la même, façon encore un petit truc si vous devez couper un rouleau écrasé le et utiliser une paire de ciseaux, qui vous garantira.

Une coupe nette si vous devez composer avec une prise ou un interrupteur ce n’est pas un problème après avoir coupé l’électricité poser le papier par dessus. L’interrupteur et fait une découpe en croix vous pouvez alors découpé soigneusement le papier aura de la platine de l’interrupteur qui sera ensuite recouvertes par son encadrement en termine au dessus de la porte en faisant des passes et le lait De deux côtés pour répéter l’opération qui permet les jonctions parfaite [ Musique ], bon le papier intissé est posée avec une simple coupe de primaire, le résultat est impeccable [ Musique ]

Source : Youtube

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

%d bloggers like this: