Astuce Bricolage : Réparer sa télécommande pour longtemps !

https://youtu.be/M_e_ugstIT0

[ Musique ] salut les bricolos cédric de , facile et aujourd’hui. Je vous propose une petite séquence, pour voir comment on peut réparer une télécommande comme celle ci vous allez, voir rien, très compliqué donc on va, voir, tout ça en détail dans la séquence qui suit.

A tout de suite vous avez dû vous apercevoir que j & # 39; ai déjà réalisé, une vidéo donc, il ya au moins, trois, quatre ans, il sait pas plus sur la réparation de cette même télécommande donc en fait cette préparation était basée, sur, l’utilisation de la du graphite, qui étaient présents dans la mine de crayon et qu’on utilisait en fait.

Pour refaire les contacts. Entre les touches et la plaque la plaque, électronique le problème c’est que en fait avec le temps le graphique va disparaître et donc du coup. Le contact va puisse faire donc avec cette nouvelle vidéo, je vous propose une deuxième technique: une deuxième façon de faire, un peu plus compliquée à mettre en oeuvre mais qui devrait durer, plus longtemps donc on va voir ça tout de suite donc pour réparer ces télécommandes on Va avoir besoin quoi d’un tournevis; a donc un petit tournevis donc en taille zéro on aura besoin de colle super glue, donc, là c’est la colonne uv un peu particulière donc, mais, vraiment, très, pratique, donc c’Est que j’utilise en ce moment.

Un cutter et bien sûr un peu de papier d’alu qu’on va découper avec le cutter pour faire des petites pièces qui est dont on aura besoin et qu’on, va coller sur les touches de la télécommande. La première chose à faire donc pour accéder aux touches c’est bien sûr de démonter, la télécommande donc, sur, celles, ci c’est.

Assez facile parce qu’on va avoir avant en fait trois vis à la une en bas et de nouveau c’est. Assez, simple c’est. Après il faut désolidariser et touche donc, il faut faire un levier comme ça délicatement c’est pas la peine de forcer, il faut d’éclipser les touche jusqu’au bout, voilà maintenant on va pouvoir accéder aux touches, je Remonterai ça après donc vous voyez en fait j & # 39; ai déjà réparé en fait les touches de volume et de changement de chaîne donc on va voir ça avec une autre touche, je vais vous montrer comment on fait vous avez vu.

Un peu près ce que ça donne à la fin donc on a des petites pièces d’alu comme ça de papier d’alu que j ‘ Ai collé directement au dos des touches pour refaire le contact avec la plaque. Parce que voilà tous les capteurs sont sur la plaque on les voit là ici ici, il y en a partout et donc du coup c’est c’est le contact entre le dos de la touche et c’est.

Ces petits capteurs sur sur la plaque, qui vont faire contact, qui vont, nous permettre de contrôler, la télévision maintenant on va on va découper, juste la petite partie d’alu qui, nous intéresse donc c’est pas la peine d’en faire trop mais voilà c’est.

Travailler sur une partie de la feuille d’alu, il sympa la plus lisse possible et voyez ce que, ça donne en c’est tout petits sont il faut que ça fasse ça rentre dans la touche on va voir, donc, là qui.

On va, travailler sur, le zéro par exemple, voilà légèrement, plus grande donc ça, va pas changer grand chose ce qui, compte vraiment c’est, que la soie bien centrer, voilà, peut-être la raccourcir, légèrement, tak, tak, légèrement, plus petit mais, ça, suffira, l’argent pour les contacter voilà on va mettre comme, ça voilà donc la pièce, est déjà prête donc, il reste plus qu’à la coller alors pour la coller comme, je vous ai dit tout à l’heure, je vais utiliser en Fait une colle un peu spécial puisqu & # 39; il s’agit d’une école à uv donc ça une colle un peu particulière, je vous la présenter, rapidement donc en fait c’est.

Une colle qui va fonctionner autant on va pouvoir appliquer la colle, donc comme, une colle super. U le classique et ensuite en fait on va la faire. Sécher avec une petite lampe à uv comme ça là bas et du coup.

Ça va nous permettre en fait de pouvoir placer tranquillement la petite partie, là lula, sur la touche sans forcément, avoir besoin de se, coller les doigts et ensuite on va faire on va faire sécher la petite pièce pour que pour que ça tienne ça tienne dans le Temps donc on va on va l’utiliser donc, je vais récupérer ma petite pièce à lula, voilà, je la met ici on va, appliquer, un peu de colle à la peine dans métro, je un peu, plus je dis c’est pas La peine d’en métro est donc là, je vais oser fed à lui directement sur la touche, comme ça, je vais la positionner avec le cutter jeu la positionne avec le cutter pourquoi parce qu’avec les doigts elle risque de me.

Coller aux doigts et en plus avec la colle ça, va pas être super pratique moi, donc là elle est bien placée et maintenant, je vais venir en fait avec le petit la petite lampe à uv voyager venir faire sécher backhaul donc on en a pas pour longtemps.

Je les côtés comme ça ce qui, compte quand, même c’est, que la partie d’alu elles, soient bien bien. L’isthmien plâtre le plus petit pour vraiment épousé la touche pour éviter qu’ils aient un contact avec la touche quand on en a enfin avec la plaque d’un de l’électronique quand on n’en a pas besoin d’un compte non pas utiliser un sinon vous allez voir à quelques petits problèmes pour contrôler votre télévision donc là, je réponds non on a laissé sécher un peu voilà donc où touchés y & # 39; a Plus rien ça colle plus parce que ça serait dommage de coller la touche, à la plaque donc on va pouvoir le remonter donc on la remonte comme ça dans son cela parce que sinon les touchés vont se retourner il va falloir les remettre en place dans l’emplacement voilà qu’on repli pss le tout on vérifie que les touches sont bien positionnés dans les différents trous et on va pouvoir rpt vi et du tout, voyez rien de très compliqué dans cette astuce vous allez pouvoir réparer facilement et Pour longtemps votre, télécommande, plus besoin d’en acheter une donc ça c’est.

Vraiment sympa donc j’espère que cette vidéo vous, a plu n’hésitez pas à mettre un petit pouce bleus. Pour me soutenir et à vous abonner à ma chaîne si ce n’est pas déjà fait et dans tous les cas je vous dis à très bientôt pour une nouvelle vidéo salut [ Musique ] [ Musique ].

Oh

Source : Youtube

Leave a Reply

Your email address will not be published.

%d bloggers like this: