Traitement antimousse et peinture de toiture – Bricolage avec Robert

https://www.youtube.com/watch?v=87ZLRQvIi6Q

Alors le toit c’est à la fois le chapeau et l’imperméable de la maison, enfin c’est. Essentiel parce que c’est. Lui qui protège la maison de toutes, les intempéries du soleil de l’eau, etc. Donc il faut qu’un toit soit en bon état est évident qu’un toit qui en bon état c’est.

Une maison qui va être, protégé par mauvaise est un super occupée s’abîmer rends toi ça vieillit parce que les matériaux de couverture comme la tuile ce c’est. Une tuile à ses anciennes ça vieillit pas mal et qu’est ce qui se passe la tuile, devient poreux, quand, elle est, poreuse elle, laisse passer, l’eau elle en à bâle en absorbe un peu quand il ya de l’eau les mousses s’installe et la tuile petit à petit s’abîme de plus en plus donc il faut intervenir là on va faire une rénovation complète du toile c’est.

Qu’on va d’abord enlever effectivement les mousses on va durcir la tuile pour qu’elle dure, plus longtemps et ensuite on va même la peindre pour la protéger définitivement alors avant commençait faut quand même qu’on parle sécurité parce que je suis sur un toit et si vous montez sur votre toit mais faut savoir qu & # 39; il ya des règles à respecter pour pas se casser la figure à tout simplement la règle, normale c’est que Vous on doit être attaché, avec un baudrier avec une corde de sécurité dans là, je suis sur un tout petit toit donc la corde de sécurité, ce serait, même, un peu compliqué en revanche j’ai mis un échafaudage qui me servent de balustrade, et Je vais utiliser pour travailler une échelle accrochée cette espèce de chose très simple en réalité qui permet de s’accrocher un faîtage et donc de travailler en sécurité puisque, je monte sur cette échelle donc de toute façon on est sur un toit on fait Attention jamais quand ça glisse jamais quand il pleut jamais quand il ya du vent bien évidemment, là c’est pas le cas il fait beau j’ai des chaussures qui accroche bien et surtout, je suis sur un petit toit avec une Très faible pente donc avec beaucoup moins de risques alors pour enlever la mousse les lichens et autre champignon, il ya un produit qui est extrêmement simple passe crise appelle, tout bêtement anti mousse anti mousse est destiné à la fois enlever la mousse existantes et à prévenir de L’arrivée de mousse d’ailleurs c’est à la fois curatif et préventif donc celui-là il s’appelle le glouton en plus parce qu’ils mangent la mousse, donc c’Est un produit qui est prêt à l’emploi et pour l’appliquer le plus facilement on va utiliser quoi un pulvérisateur parce que c’est.

Vraiment un produit qui puisse pulvérisé très simplement on va en revanche évitez d’en pulvérisé sur les produits naturels tout autour des erp sur les végétaux qu’on veut protéger mais là on est sur le toit donc, je prépare mon anti Mousse, je le verse dans le pulvérisateur et on va pouvoir travailler l’anti mousseux liquide biocides, donc qui, tue, tout ce que, je vous disais tout à l’heure et ça peut, être appliqué, aussi n’importe.

Où c’est à dire sur un mur sur une terrasse sur de la pierre et c’est. Un produit qu’on peut aussi bien appliquée dans ce cas là avec un rouleau ou un pinceau une brosse un peu. Large là vous vous demandez ce que, je fais mais, je brosse parce que tout simplement des parties, les plus importantes là où, il ya vraiment beaucoup de mousse vaut mieux l’enlever pas la peine de laisser traiter en profondeur comme ça dans ce cas Relève avec une broche balle et on a tout simplement on n’a pas trop c’est bien et maintenant on va penser de traitement dans qu’avec de pulvérisateurs pulvérisateurs qui sert à la fois, au, jardin, et au Bricolage c’est bien pratique terme insiste particulièrement sur les lichens et les mousses jaune qui sont bien accrochés donc faut bien détrempé pour ensuite le produit agissent alors deuxième étape de notre rénovation de toitures c’est ce produit c’est un fixateur en fixateur ça veut dire ça, va fixer, tout ce qui peut y avoir d’un petit peu, plus le verglas sur une toiture mais en fait c’est.

Un durcisseur du matériau donc le produit pénètre à l’intérieur du matériau que ce soit de la tuile de l’ardoisé n’importe quoi ça, va donc fixer la suite, va la durcir tout en la laissant. Respirer parce que c’est.

Un produit qui est microporeux ce produit est incolore et ensuite l’intérêt qu’il a pour nous c’est. Qui va servir de sous couche de base. L’accrochage à la peinture qui sera, la peinture de décoration, final donc, liquide incolore les jalons blanchâtre qui, sera, invisible et ben on n & # 39; a plus tout simplement le produit soit au pinceau qu’au-delà soit aussi roule aussi.

On est sur une surface plus plane, soi-même au pulvérisateur, comme, j’ai passé tout à l’heure l’anti mousse on pourrait passer, le fixateur au pulvérisateur, je trouve quand même que la solution, pinceaux et la bonne, parce Qu’on voit bien ce qu’on fait alors petite précision c’est que les produits que j’utilise sont des produits fabriqués en france dans le fixe à hauteur il est sec au toucher, vous allez Pas touché mais en une heure en revanche il est recouvrables c’est à dire on va pouvoir peindre dessus, six heures, plus tard ce qui est quand même assez rapide ça permet enfin de compte de traiter.

L’ensemble de la toiture dans la journée aura des avantages du fixateur qu’on retrouvera d’ailleurs avec la peinture tout à l’heure c’est que c’est des Produits à l’eau donc nettoyage des outils résistance il est tout à l’eau tout simplement et bien, sûr c’est.

Les produits qui sont beaucoup moins polluant alors dernière étape de notre rénovation de toitures, la peinture, la peinture, ça, va être l’aspect. Décoratif bien évidemment mais surtout elle, va apporter une étanchéité parfaite à notre toiture elle est rouge parce que je suis sur un toit en tuiles elle existe aussi en gris foncé pour les toits en ardoise ou en gris, plus clair disant façon béton pour les toit ondulé Par exemple en fibrociment donc pas de problème, il suffit de l’appliquer c’est.

Une peinture acrylique qui ne sent rien pratiquement rien qui est un très faible taux de co2 et donc qui est peu polluante et que vous allez voir qui est très agréable à passer parce qu’elle est très très légère trek très onctueuse on va Dire en récupère sur le couvercle une grosse brosse pour aller un peu plus vite et j’applique la peinture alors j’applique une couche normal on va dire on va laisser sécher c’est la première couche pendant à Peu près quatre heures dans quatre heures a dépeint un peuple, bon de toute façon déjà on peut en plein soleil donc vous avez eue, je suis sentie contre l’autre moitié serait trop vite et il est largement commandes et appliquer deux couches la deuxième Couche après quatre heures de séchage de la première, une toiture remise en état mais remise en état neuf pratiquement puisque une peinture qui est garanti huit ans mais moi, je vous garantis que cette toiture la halle, que durant, encore, facilement, dix ans alors qu’Elle commençait à avoir des fuites sérieuse tout ça avec, trois produits bien choisis et on va dire au, global deux, jours de travail, un peu répartie mais entre les temps d’application et ses sages en deux jours on a fait une toiture impeccable non

Source : Youtube

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

%d bloggers like this: