Souder à l’arc – Tuto bricolage avec Robert pour apprendre la soudure à l’arc

https://www.youtube.com/watch?v=hhL4m7ca3tM

La soudure à l’arc et la méthode d’assemblage, définitif de tous les métaux ferreux fer acier, fonte c’est. Une vraie soudure c’est à dire qu’on va avoir un mélange de la matière on va faire fondre le faire fait les deux morceaux de faire conclut assembler avec un petit métal d’apport, il sera aussi du Fer c’est.

Une soudure pourquoi, je dis ça parce que quand vous faites une soudure par exemple de cuivre c’est pas une soudure c’est. Un assemblage qui est un collage en réalité qu’on colle le cuivre avec un métal d’apport enfin avec un apport qui est de l’état et ça fait un collage là on va faire de la soudure alors.

On dit soudure à l’arc, parce qu’en fait je vais créer avec un appareil qui est un poste à souder à l’arc un arc électrique c’est à dire une espèce de grosse étincelle. À très haute température, puisque ça va être entre 4000 et 4500 degrés est ses 4500 degré qu’ils vont faire fondre le métal et permettent de l’assemblée intimement en mélangeant les molécules de métal entre elles alors pour souder à l’arc; il faut d’abord un poste à souder à l’arc; ça par exemple, donc, ça c’est.

Un post moderne c’est. Un poste qu’on appelle un werther alors peu importe comment: ça, marche c’est. Un problème d’écrêtage de d’électricité mais, ça c’est pas important ce qui compte surtout c’est.

Qui va nous faciliter la vie, il est d’abord beaucoup moins important que les anciens postes et il va nous donner un courant de soudure qui va être plus stable qui, va faciliter la soudure, très nettement, vous, verrez c’est à La portée de presque n’importe qui enfin, je dis, presque parce qu’il faut être un peu bricoleur quand même alors le poste, il est là on a une pince qui va nous servir à utiliser le complément du post c’est à dire les électrodes on vient me dire et une autre parce qu’elle est la pince de masse.

Pour souder donc j’utilise des électrodes une électrode c’est une baguette dassier qui est entourée d’une gaine de produits qui va faciliter la fonte de l’acier et ça existe en différents diamètres, 1,6 De 2,5, 3 3, 2 4 et caetera et on va choisir le diamètre de la baguette, en fonction des pièces, à souder plus ma pièce à souder est épaisse plus j’aurai une baguette épaisse et alors pour souder à l’arc.

Je vous ai dit arc, quatre mille degrés mais extrêmement lumineux il faut se protéger avec en particulier un masque donc ce masque que je vais utiliser. Va me permet de ne pas me brûler les yeux allaient à l’éclair qui, va y avoir et ensuite on se protège les mains avec des gangs, soudeur le corps avec un tablier de soudeur et puis on aura quelques accessoires mais on les verra Saint-Servan alors l’équipement du soudeur vous avez, vu c’est du cuir les gants comme le tablier sont en cuir c’est tout simplement pour éviter de se, brûler mais le plus important c’est le Masque alors il existe des masques simples on les oublie ça c’est.

Un masque automatique ça veut dire que quand j’ai le masque sur la tête, je vois au travers de l’écran à peu près normalement et dès que je vais soudé au moment. Où l’éclair s’est déclenché le masque va se font que c’est tout seul donc nous protéger les yeux dès que j’arrête le masque s’éclaircit et joue avec, l’air pas mal non lors ce masque de l’hiver mois, à des particularités c’est à dire qu & # 39; il possède plusieurs réglages un réglage à l’intérieur un réglage entre autres pour rester clair Pourquoi parce que de temps en temps, je vais aussi avoir à me les et pour me léger pas besoin d’un masque petit souffrances et des réglages extérieurs qui sont en fait des réglages de l’intensité de la rapidité de fermeture Du mas stade de france de fonçage on va dire du masque lorsque.

Je me, sers du poste à souder donc c’est déjà très top niveau mais c’est, indispensable, pour bien travailler alors on ne peut souder correctement que des pièces de métal qui sont propres à propre ça veut dire ben pas rouillé Comme c’est le cas ici pas sale, donc pour dérouiller qu’est ce qu’on fait on prend soin une broche métallique, marche de la laine d’acier donc on va bien.

Nettoyer nos pièces et si on utilise du fer, 9 c’est le cas de cette barre, il ya une couche grâce dessus qui vient du dumas, jean dufy l’âge du métal on va dégraisser avec, un produit, dégraissant, ça peut être Du trichloréthylène ça peut être autre chose de moi j’ai un dégraissant un peu plus professionnel mais dégraissant sur un chiffon ça s’évapore très vite s’en relève effectivement des traces et là on va, pouvoir, soudé, ça Par exemple vous voyez de la rouille voilà il est essentiel d’en lever la rue sinon, je pourrai jamais soudée tout ça c’est; très facile, alors c’est.

Une démonstration imaginons qu’on veut soudée ces deux pièces l’une sur l’autre il faut immédiatement les tenir pendant la soudure pour tenir on va utiliser différents systèmes en particulier un serre joints, mais un serre joints métal Pas que sa joie en plastique bien évidemment c’est.

Vrai que ça ensemble un petit peu, je sers de deux pièces sont bien en place, maintenant on prépare le posse en branchant les deux câbles qui sont déconnectable parce que c’est, plus facile à ranger tout simplement le plus pur l’Électrode de moins la femme de masse, voilà on va pouvoir allumer s’est; allumé la pince de masse, fixé sur la pièce, les pièces à souder d’une des deux ça suffit et sur la pass’portes électrodes barre, Mais effectivement une électrode et selon, l’électrode choisit bien dans la passe oui allier allier on va régler ici l’intensité nasa devrait aller à peu près et on commence à souder, je vous expliquais après la technique, de la soudure, alors, J’arrête le post pour vous compreniez bien en réalité ce qui se passe c’est que j’approche l’électrode aller jusqu’à presque qu’elle touche 10 ans à Un millimètre de métal là j’ai coupé après millimètre du métal et c’est.

Là où il faut être un petit peu adroit il faut s’entraîner on retire légèrement parce que l’arc secret donc vous avez vu il ya une étincelle qui arrive une espèce de grosse étincelle comme, si c’était.

Je peux à moi comment on pourrait dire c’est. Un orage vrai qu’un éclair et en retire et en garde. Ensuite la distance constante pour que cet éclair cet arc soit toujours de la même, longueur c’est.

Là le plus difficile donc ça demande, un petit peu d’entraînement et en plus je me déplace comment: vous montrer sa nouvelle montre là dessus, je me déplace non pas verticalement mais en pente à peu près à 60 degrés comme ça tout le long En allant des régulièrement la libye si tu es comme là, je suis sur deux couches j’étais en biais dans les deux sens et à la fois penché comme ça épanché dans ce sens là pour avoir un grand don ici c’Est clair on va leur faire de toute façon avec votre sapin ensuite une fois que j & # 39; ai fait ça j’ai mis de la soudure, la soudure, je vais la piquer, avec un marteau, a piqué les soudures ça veut dire que Je tape, dessus pourquoi parce que quand mon électro de fond le métal qui est à l’intérieur l’âme enfer fonds mais aussi ce qui est, l extérieur et ça ça crée, un laitier ça s’appelle du laitier Donc d, un dépôt qui n’est pas du métal et qu & # 39; il va falloir enlever surtout; si je veut ressouder par dessus ce qui est le cas ici donc, quand, je vais ressouder j’ai enlevé mon métal nos Femmes ont les pieds j’ai relevé tous les déchets et je peu ressoudé par dessus pour faire un cordon parfait alors quand on veut assembler des pièces, comme ça qui sont épaisses qu’il faut plus de 5 mm donc quand, je Vais les mettre côte à côte j’aurais pas la place de souder et, je vais soudée mais elles, sont trop, serrées donc ce qu’on va faire c’est créer un champ frein sur chacune des deux pièces pour Donner de la place à la soudure qu’est-ce qu’on fait tout simplement.

On va me les lalime ça, marche très bien mais c’est. Un peu long si vous êtes équipés, je vous recommande la disqueuse sans oublier de mettre des lunettes de protection, donc là deux femmes qui sans frein, à peu près à 45 degrés sur les deux pièces alors pour souder de pièces vertes de verre particulaire donc tout à L’heure j’ai fait des chanfreins ils sont clairs comment: faire pour tenir pendant le soudage c’est; assez simple, il existe des éléments spéciaux pour ça alors soit un aimant permanent comme celui là donc, je présente mes Pièces, je m’éléments se positionne un petit peu compliqué ce qui va falloir, je soude activant à l’intérieur pourquoi pas il ya; encore; mieux la même des éléments avec on off c’est à dire que le positionnement.

Je positionne mes pièces et quand mes pièces sont en place et là ça tient, tout seul tu es super alors évidemment quand on soude s’est pas seulement pour faire comme, je vais montrer on trouve deux bouts de ferraille, pour se faire plaisir ça Par exemple c’est.

Une petite console murale on peut faire. La même chose donc des éléments qui sont déjà en forme de lames de métal les aimants pour tenir tout ça et on va le souder lorsque, je ne vous ai pas dit vous.

L’avez du mausolée panique c’est que pour souder évidemment il faut souder dans des conditions de sécurité ça veut dire, que je suis sur une surface qui ne peut pas brûler pas sur un établi en bois pas sur un établi En métal non plus parce que vous allez souder les tabliers avec le reste donc ça c’est une surface sont des plaques de ciment sinon vous faites tout simplement un lit avec des briques, réfractaires ça, marche très bien mais là aucun danger il faut Évidemment un support qui ne brûle pas donc pour me les il faut se protéger les yeux plutôt que de prendre des lunettes mon casque permet de me mettre en position: meulage avec 7 petits ce petit interrupteur et là, je vais pouvoir relais, donc, avec mon masque sans Avoir à chercher d’autres lunettes pourquoi me les vous allez voir pour rendre la soudure toute belle toute propre donc l’intérêt de la soudure autogène soudure à l’arc c’est.

Qu’avant on avait deux pièces de métal et maintenant j’ai une seule pièce de métal qui, a la forme que je voulais alors quand on veut sous des deux, taules comme, ça de taux la masse, il faut évidemment les assemblées Donc toujours pareil les aimants g le plus facile et si je soude au centre, comme ça mais de tôle elles, vont se centrer parce que la chaleur, va les faire travailler et le métal, va se retourner donc on va faire.

Une chose très, simple c’est. Sur une des faces on va faire des points juste des points: de soudage tous, les petits centimètres les travaux pratiques on va fabriquer un garde-corps vraiment le garde corps traditionnel avec l’iss main courante tout ça en acier vous savez que garde-corps basse et Des barreaux pour empêcher de tomber il faut que ces barreaux soient espacés au, maximum de centimètres c’est la législation c’est, pour empêcher qu’une tête de bébé, puisse passer au travers; alors, il ya une technique; très Simple c’est la brique ces briques là le fond un peu plus de 10 cm donc, je vais mettre mes barres aux espaces et des 8 cm donc en haut et en bas.

Il y aura une traverse, ça c’est la technique. Bricolage pour faire quelque chose de régulier sans avoir un matériel de folie les barreaux sont préparés donc en position et effectivement la traverse, basse et ensuite à travers ses hôtes et là, il se trouve que je suis pas tout à fait la bonne, hauteur donc, robin cadix.

Je dis oui bout de ferraille, qui vont me servir à ça là, je serai à la bonne, hauteur oui c’est bien voir glisser un peu partout elle est maintenant que la soudure fini suis en prison. Là derrière le bar où on va passer un petit coup de meneuse et de l’hymne, pour polir les soudures pour les finir correctement et la houle à la meuleuse ne passe pas la lime, électrique évidemment maintenant il reste à poser la main courante Sur la balle et la barrière, là elle, était évidemment elle rentre, juste à l’intérieur voilà alors voilà, notre garde de corps est terminé mais ce que, je voudrais vous dire c’est que la soudure à l’arc.

Vous l’avez vu c’est. Un peu moins compliqué qu & # 39; il n’y paraît pourquoi; il ya deux conditions à ça la première c’est d’avoir un très. Bon matériel choisir un, bon post est, soudé les bonne baguette les bons accessoires et la deuxième c’est s’entraîner un petit peu parce qu & # 39; il faut attraper un tour de main comme quand on l & # 39; A n’importe quelle activité et en particulier dans notre activité de bricolage, mais c’est.

Un bricolage qui a pas mal d’intérêt d’abord parce qu & # 39; il nous permet de faire des choses et de faire des économies parce que la cij avait fait faire par un métallier ça m’aurait Coûté effectivement beaucoup plus cher mais aussi parce que c’est.

Une activité créatrice et tous les bricoleurs y compris les bricoleuses d’ailleurs peuvent parfaitement utiliser la soudure à l’arc, pour faire des objets créatifs des lampes des objets en fer forgé des tas de choses qui nous feront plaisir et qu’ils pouvaient qu, il pourra être utile dans la maison, donc apprenez la technique, verrez c’est.

Un vrai plaisir

Source : Youtube

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

%d bloggers like this: