Isoler les combles avec des panneaux – Tuto brico avec Robert pour l’isolation des combles

https://www.youtube.com/watch?v=ySRFiefI0tQ

Alors aujourd’hui, je vais isolé en comble on y est on est dans un comble on a isolé donc la toiture et le pied de mur et on va l’isoler avec des panneaux de polyuréthane va en réalité les paras réalité Les professionnels appellent ça plutôt payèrent des panneaux prc du pôle iiid au cyanure at revêtu, alors revêtu de deux, couches hydrophobe, une couche brillante d’un côté une couche lattes de l’autre et ce sont des panneaux, extrêmement isolant le polyuréthane Est le matériau aujourd’hui le plus isolants il a un coefficient lambda donc le coefficient d’isolation.

Que 2 0 points. 0,22 alors que les laines minérales en moyenne en un coefficient de 0, 02 35 employés une différence importante ce qui veut dire que un panneau comme ça de 60 mm d’épaisseur le polyuréthane de paix hier correspond à 100 mm de laine minérale et En plus ça ne plaise à rien puisque ce panneau la pèse, 1.

4 kg derrière, pratiquement rien et vous allez voir ça se passe très facilement parce qu’en plus si les rainures et languettes et et c’est parfait à la pause. Alors les panneaux recticel fit for all ces noms sont vendus en différentes épaisseurs 30 mm 40 mm 60 mm 80 mm 100 mm et ils sont vendus en paquets comme ça et en plus sur le site on a un calculateur qui permet de savoir combien fois chez De paquets selon la surface qu’on a à couvrir alors la pause est extrêmement, facile, je vais tenir d’une main pendant que je cherche la rondelle et la vis.

Ce que la fixation est très simple une visseuse voilà alors, il suffit de très peu de fixation en réalité 4 par panneaux en raison de la réussite et êtes très près du très faible poids alors les panneaux qui font envoyer 120 à 160 cm sont posés avec Quatre vis au système des durées longues et des panneaux fait qu’on a un emboîtement qu’il ya sur la fixation et qu’on a surtout une isolation.

Continue bon là on mesure la distance, qui, reste jusqu’à la poutre, 42 déficit c’est. Pareil absolument mais on va couper le panneau à 42 alors, je reporte la mesure est alors ce qui est, très commode c’est.

Qu’en fait comme il ya un quadrillage avec des mesures sur le panneau ça. Va me faciliter j’ai besoin de tracé à partir de la scie égoïne à denture un peu grosse et on découpe alors on continue à vie ces panneaux peints panneaux bien en français.

Sachant qu’ensuite on pourra si on en a envie faire: un habillage avec de la plaque de plâtre par exemple, alors comme vous pouvez le voir la pause, sous chevron, est extrêmement rapide que vraiment il suffit de glisser et comme les panneaux on est.

Rainures elle organise tiennent tout seul alors maintenant, je ferme le juin avec le ruban adhésif avec titeuf pourquoi, je ferme le jaune pour assurer l’étanchéité de la vapeur d’eau parce que les panneaux eux sentent hydrophobe nous les jouons elle Serait peut-être un peu moins donc là aucun passage d’eau et aucun passage d’air car même chose pour les joints dans l’autre sens là sous toiture est un isolé maintenant va isoler le pied de mur parce Que c’est: un mur de façade donc, je vais mesurer et découpez les panneaux vous verrez comment.

Je les pose tout à l’heure donc là j’ai 98 alors pour que l’isolation. Entre le mur et de la sauce, voiture soit bonne et continue. Bas il faut qu’on coupe le panneau légèrement en pente et là, je vais fabriquer un guide en fait avec deux planchettes de bois une pause et le long du rempart l’autre verticalement et les deux temps simplement vis et elle.

Me serviront de guide pour les coupes alors, je reporte ma mesure 98 ici au, bas de la pente et avec mon gabarit on veut tracer, la fameuse, pente voilà et le court. Bon voila j’ai préparé le manque et adhésifs us est.

Le même que dumortier pour les plaques de plâtre et on va coller les panneaux avec donc là je pose les panneaux qui a été découpée sur ce pied de mur, comme c’est. Un mur en pierres on va mettre de gros plots de mme antier adhésif quand on était sur bois omettez quatre vis là on va mettre quatre plots le positionne j’écrase la colle et on passe au suivant, alors les plots, sont, énormes, semble-t-il mais J’ai un mur très très irrégulier et on essaye d’aligner sa le mieux possible comme sous les rampes ans je pose un adhésif rectif ap au juin pour bien faire mais les joueurs de rendre étanche alors là on a posé Avec moquer des ifs, mais on aurait pu, aussi choisir, une autre technique, qui était de faire, une ossature bois et de vices et les panneaux comme les avis et où les chevrons et maintenant pour terminer par une isolation, continue je jung-su fou de la mousse, polyuréthanne expansive Partout où il ya des espaces donc en périphérie entre le pied de mur et leurs enfants par exemple on n’expose pas trop fort pour permettre trop de mousse alors vous l’avez vu.

L’isolation des combles est très rapide avec des panneaux de ce genre. Les pays acp comme, je vous le disais pas de polyuréthane, non c’est pas noël polyuréthane en plus il faut peu d’accessoires puisqu’on a utilisé quoi davis avec des rondelles, une bande adhésive et une bombe de Mousse expansive en plus ces panneaux ont des qualités bien spécifique d’abord ils sont, plus isolants, je voulais dit tout à l’heure ils sont très légers ils sont aussi très, stable ça veut dire que quand on les pose y aura.

Aucun affaissement contrairement aux laines en général et surtout rambur bien évidemment en plus c’est des panneaux qui résiste aux rongeurs ce que les rongeurs s’intéresse pas du tout à ce matériau alors qu’ils aiment bien les Laines en général et qu’ils aiment beaucoup aussi le polystyrène expansé alors ces panneaux de polyuréthane sont propres, à la pause.

Vous l’avez vu et ils sont aussi beaucoup, plus écologique qu’on le pense en général alors pourquoi tout simplement parce que pour fabriquer un peu notre polyuréthane il faut beaucoup moins d’énergie que pour fabriquer par exemple De la laine minérale et aussi parce qu’étant très léger l’énergie grise consommer pour les transporter est inférieur d’ailleurs savez toute cette essence: qu’on consomme voilà, il y en a moins pour transporter Des panneaux légers alors si cette vidéo vous a plu peut-être qu’elle vous, a même rendu service n’hésitez pas à la partager et en plus vous pouvez vous abonner pour savoir tout de suite qu’elle soit nouvelle Vidéo

Source : Youtube

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

%d bloggers like this: