Enduire un mur à la main – la première couche

https://www.youtube.com/watch?v=9-LpzL4EP58

Bonjour à tous aujourd’hui, je ne vous apprends comment: réaliser votre, première couche, comme, vous venez de le voir, précédemment avant de Démarrer un n’importe quel ennui de deux murs l’étape la plus importante que j’ai bien préparé au sort, donc là, vous m’avez vu juste avant en train de nettoyer avec le ballet hydrater À la brosse, métallique est articulé plein de moisissures, ou ou de saleté, un, bon coup d’d’arrosage, pour pouvoir dépoussiérer efficacement et à partir de là où vous voyez loïc de suite d’intervenir en ayant pris le Soin d’attendre que l’eau de nettoyage ne soit pas russes se lancent en fait sur les briques donc là on est sur un support, briques parpaings ça change, beaucoup de choses mine de rien parce que entre un support; parfum est.

Un support briques vous allez vite remarqué que pau dressage ils seront beaucoup, plus difficiles sur des supports parfum pour plein de raisons tout d’abord parce que la brique pompe énormément la flotte de vaud, mortier, donc c’est.

Un procédé qui est quand même, plus simple, à faire sur de la brique vous aurez moins deux phénomènes de d’affaissement des mortiers et d’autre part vous aurez pas besoin forcément différent gobetti sur de la brique, donc là, nous ce Qu’on est en train de vous, montrer c’est tout simplement une préparation qui, nous est propre c’est ce qu’on appelle le fameux dressage de la sous, couche d’un enduit.

Pour enlever tout doute à ce sujet d’ailleurs, je vous montre un autre chantier que j’avais filmé et aussi parce que je me. Doutais que ça allait interpeller pas mal de gens de montrer, un enduit en deux couches sans gotti.

Pour de la brique mais vous allez comprendre en fait c’est, ça c’est. Un autre chantier où on m’avait demandé de d’enduire sur des parpaings en blocs à bancher donc c’est du parpaing mais le problème avec les parpaings c’est que c’est Des supports très finalement glissant et qui retiennent énormément l’humidité et quand vous allez faire vos ennuis, je vous conseille vivement de faire; ce qu’on appelle un beau petit c’est.

Donc un enduit toujours fait au 04. Extrêmement dosée et vous voyez, il n’y, a pas d’épaisseur en fait c’est. Vraiment salir le support pour créer de l’abrasion et de l’abricot ziti. Bon fin du petit intermède on revient donc sur, notre mur en briques si vous arrivez à bien suivre la situation, loïc en fait il procède différemment deux mois il utilise sadien pour bien, écrasés au départ, le mortier, finement c’est.

L’équivalent d’un d’orage finalement et après; il fait une deuxième place. Avec la diane pour donner plus de corps à l’enduit et lui amener une réelle épaisseur donc, en termes d’épaisseur fini de ce que, vous voyez en vidéo on est sur l’équivalent de 1 cm à centimètre Et demi par endroits, ce qui est, largement convenable est suffisant dans l’idée de ce qu’on doit faire, pour ce mieux à savoir qui aura un enduit gratter en sac tous prêts à l’emploi ou à voir Avec loïc on avait évoqué l’idée de faire un, an du traditionnel un peu comme j’avais pu vous montrer dans une autre vidéo donc la logique qu’une fois qu & # 39; il a commencé à dresser Le mur en fait il s’est.

Retrouvé dans une situation, il ya les charpentiers qui nous ont explosé lui en fait c’est des huttes chaînage et sur les tonnages en fait et b. Les bords des u sont en céramique en brique on va dire et avec les tires france, a fait éclater l’un des bords donc le hic a préféré y mettre.

Un tri en nylon pour éviter ce phénomène de fissuration puisque la brique elle, a été légérement éclaté par le tir fin de la charpente du poteau alors de la pose du poteau donc une fois qu ‘

Il a laissé tirer un petit moment en fait. Il vous remarquerez l’étape la plus, indispensable, tout simplement de jamais, france est trop vite faut constamment guetter le tirage du mortier, il faut que la la prise, soit régulière et le travail en fait du mortier j’entends par le travail C’est, servir d’un outil pour pouvoir en arriver à une finition voulu en fait.

Il faut que le mortier face à sa prise régulièrement et que vous vous l’oubliez pas ces étapes de prise pour pouvoir former votre nokia donc pour faire un dressage sur deux il faut toujours faire ce qu’on appelle un mortier Bâtard des mortiers bâtarde et donc c’est.

Un article contient un prix du ciment comme liant et de la chose en l’occurrence, il ya un produit qui est formulée dans le commerce, qui marche très très bien c’est donc le bâti liant et le bâti liant en fait Il a en plus des êtres vivants qui vous permettront d’avoir une excellente tenue du mortier vous aurez pas ce phénomène après marc et lac, saint jean fête de l’eau qui remonte de votre, boîte c’est.

Un produit qui a dû vente et qui correspondait parfaitement à un dressage de murs pour de la brique ça marchera aussi pour du mur parfum mais disons, je préfère cibler le discours sur ce que, je vous montre en vidéo donc là vous voyez, je vais faire un Dosage un volume de bâti liant un saut pour deux sauts de saab donc en l’occurrence de granulométrie 04 du dos aux deux sauts et demi vous pouvez manger il ya pas de soucis et vous verrez ça va très très bien il faut mettre.

L’eau progressivement vous remarquerez en fait ça c’est. Une technique que je vous conseille aussi quand vous avez pas de grandes quantités ou autre la technique de la brouette, marche très bien. Il me faut même pas cinq minutes permet une brouette pour nous c’est complètement ridicule de dépêcher, une bétonnière jour de ses faibles quantités donc, là c’est.

Une situation, vraiment intéressante parce qu’en fait vous allez remarquer que loïc aline technique de rire dent dure esi qui est pas forcément la même que moi moi, je suis partisan de projeter l’enduit beaucoup donc, je suis quand même, partisan De projeter l’enduit en fait ça permet de chassez l’efs est de toute façon même très clairement.

Je me sens bien plus, à l’aise j ‘ Ai l’impression de travailler plus efficacement ce qui ne veut pas dire évidemment que louis xiv au contraire, il y en a beaucoup qui font, aussi comme lui et c’est.

Aussi efficace finalement disons que c’était une belle illustration de ce que, je vous dis, souvent c’est. Il n’y, a pas de technique: qu’ils soient meilleurs voux moins bonne la meilleure technique c’est; celle avec laquelle vous allez réussir à faire un travail donc faut vraiment pas faire de fixation, là dessus las une Belle illustration aussi de ce que, je dis, souvent donc du coup, donc là, je projette le mortier mais pour les arts est en fait c’est.

Particulier il faut pouvoir les charges et progressivement et en fait j’y vais par petites passes, pouvoir laisser un certain temps de tir de de fichage dumortier pour pas que le mortier en fait il s’affaisse parce que dans les angles En fait, il va, vite avoir tendance à être chargé sur deux centimètres et demi 3 cm qui commence a déjà faire.

Vraiment beaucoup pour une arrête donc là ce que j’ai fait c’est que j’ai des gros si on va dire, pour avoir une certaine linéarité de mortier ce qui. Va me permettre tout simplement de pouvoir dresser une phase est une autre une fois que j’ai cette phase, je vais pouvoir présenter tout simplement une planche de coffrage.

Pour me servir de guide, une petite planche qu’on avait choisi vite fait couper et qu’on met dans une arête en fait. Pour pouvoir la mettre dans une arête il faut que forcément votre mortier il soit déjà plus ou moins bien dressés sinon ça va faire des gosses et vous n’allez pas pouvoir réussir à le plaquer alors que s’il est bien.

Dressé le bois de coffrage il va presque collé, tout seul au mortier, vous aurez, justal, calais, le temps que vous fassiez votre dégrossi pas ce que, je fais tout simplement c’est. J’ajuste en grosso modo le l’épaisseur de mon enduit fini, qui est déterminé par mon bois de coffrage ce bois de coffrage c’est.

Ce qu’on appelle un guide et une fois que le guide est en place. Vous voyez, je ne vais pas comme un bois en fait. Il n’y, a pas besoin, je cherche juste à bien écraser les angles du les angles. Du mur, je sers pas de suite je ne fait qu’étaler lange, ce qui, laisse, un petit délai en fait de au mortier pouvoir se briser il faut y aller vraiment progressivement et surtout ne pas griller les étapes précédentes et vouloir charger trop vite D’un coup vous y arriverez pas le marché va s’affaisser et même.

Si ça fait ce pas visuellement vous vous en rendrez compte plus tard en fait il aura tendance à se décoller du mur et ça, va sonner creux, derrière, faut, vraiment, prendre son temps coin, une fois, ma projection, terminée, je sers, le mortier avec ma taloche qui est Une large de taloches qui fait à 40 cm et elle me sert de plate war et une fois que j’ai projeté en ayant entendu un, certain laps de temps ça, vous ne me permet de bien écraser le mortier et on peu de celui De voir les manques donc vous l’aurez remarqué on ne met pas de scotch parce qu’en fait si on humidifie au préalable, les menuiseries qu’on fait bien.

Une gaffe à la projection. Vous vous rendez compte que ponctuellement il ya juste besoin de donner, un tout petit coup de pinceau avec de l’eau, pour tout nettoyer ce qui est, très important sur, un dressage c’est surtout de faire, comme loïc le faire, à L’instant l’un il faut une fois que le mortier a été dressé il faut essayer de le rappeler, il faut lui donner de l’adhérence et surtout pas laisser deux parties, lycée beurrer comme on appelle nom des Parties glacées ça faut surtout pas le laisser, il faut que ce soir eu lieu donc nous on aime bien le faire la truelle mais traditionnellement, nous avez appris à le faire aussi à la règle vous attendez mais vous y mettez, un gros coup de règle et tout Mais, bon étant donné que nous on peut faire on a besoin d’aller vite c’est pas un chantier qui méritent de de sortir, la règle pour faire un truc unique et elle est impeccable étant donné que c’Est nous qui avions bâti le mur on sait très bien que il y aura pas d’écart de folie.

Pour l’enduit de finition donc france on préfère utiliser la technique de racler avec le dos de la tolérer et ça, marche très bien la différence, fiable lorsque vous rappeler à d’autres truelle en fait c’est.

Je vous conseille de faire des stries soit minimum à l’horizontale mais surfaces verticales en fait c’est. Pour créer de l’adhérence c’est; mieux de faire soit des diagonales soit des lignes horizontales vous vous rendrez compte de ce que, je veux dire c’est que quand vous ferez les finitions ou même quand vous ferez Dressage vous allez vous rendre compte que ça crée une résistance naturelle au mortier et ça vous, évite, ces, phénomènes d’affaissement donc la belle illustration, toujours de la projection, traditionnel on va dire manuel c’est à dire que je commence tout Le temps n’est pas refermée mais guide, mes guides de projection, là il y avait un caillou dans le monde, je commence, toujours par faire mes guides de projection c’est à dire je fais une bande de mortier de la droite.

Du bas, du bas, vers le haut et souvent, je fais un guide, verticale sur le bord à droite parce que il c’est plus simple en fait de projeter votre mortiers et de l’écraser sur une partie de morfler déjà existantes.

Si vous adore droitier si vous êtes gaucher c’est, plus convenable vous avez un geste beaucoup plus naturelle de projeter de la gauche vers la droite parce qu’en fait à chaque projection. Votre mortier va se serrer en fait sur sur le le mortier précédent précédemment appliquée étape très importante donc, l’une des places, les plastiques plus vous travaillez au propre, plus vous éviter de nettoyer le chantier, à la fin entre nettoyer un plastique et nettoyer.

Dumortier qui est tombée sur de l’herbe la différence est assez net donc loïc, a attendu que le mortier durcissent assez pour pouvoir dresser la l’arête de du mur et ils leur coupent avec une truelle tout simplement le temps qu & # 39; il est dressée donc ça tu arrêtes cinq minutes, plus tard il peut revenir et il est tout simplement train taloché le mur que l’on venait de de projeter dans le dur parce qu’en fait si vous taloché En suivant taloché ça que des qualités taloché ou alors serrer fortement, à doute truelle c’est très important en fait de vous le voyez pas forcément quand on le fait mais en le minimum syndical c’est d’écraser À d’autres truelle en mettant la règle bien à plein la logique n’est pas en train de le série le mortier, il a déjà été serré il en train de leur couper voilà le mortier étaient à loché donc ça sert, Plus, à rien de le serrer il a égalisé le mur et donc, il est juste en train de le rendre rugueux par contre le fait de talent, ou chez, un mur c’est, pour bien écraser votre grain c’est.

Très important de soi, le talent, ou chez est, toujours pareil au, bon moment: sinon vous, allez le faire tomber soit ce que, je vous conseille d’abord le dresser en l’écrasant ados de trouver avec la vidéo se termine j’espère que mes explications ont été claires c’est.

Vraiment un cas d’école, pour préparer donc sa première couche qu’on appelle la couche de dressage, para murs en briques, je conseille quand même si vous voulez vous la jouer en sécurité c’est de faire, une première Couche avec 1go beauty, je vais, vous, expliquer c’est.

Une sorte de soupe que vous faites avec un mortier donc c’est du dosage un volume de ciment pour un volume de sable et ensuite qu & # 39; il ya toujours le corps d’enduit et le corps d’enduit c’est. Finalement ce que, je vous présente dans cette vidéo sauf que tel qu’on le prépare c’est.

L’équivalent d’une sous-couche voilà c’est juste. Pour lui de faire trois couches sont en fait que deux la vidéo est terminée, je vous souhaite comme d’habitude de rester créatif soyez vous même mais surtout surtout faites vous, plaisir allez, je vous dis à bientôt, je [ Musique ]

Source : Youtube

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

%d bloggers like this: