Acoustique, isolation phonique d’appartement à appartement, la résilience !

https://www.youtube.com/watch?v=3IpwJxaq_b4

Bon alors là on va passer à la suite du montage c’est à dire qu’on vient de faire. Le fond donc maintenant, je vais t’expliquer comment: est ce qu’on va faire la cloison qui, va devant donc, je t’explique d’abord le principe de fonctionnement et du coup; tu vas comprendre les Matériaux employés donc, je des femmes par un petit schéma c’est moi et mes buts, schéma alors voilà pour l’heure ce qui se passe toi c’est dans le bonheur quoi alors voilà ce qui se passe toi Le son et les 1001 tapiès genre tu cries d’accord.

Tu parles leçon il va pas spécialement que tout droit, il va, il va. Se disperser dans l’air puisque en fait c’est. Toi qui vibrent les molécules d’air qui tu, sais c’est; comme au bowling, tu tapes, une qui s’attaque à toutes les autres qui en fait du coup.

Ça prend de l’espace dont, passé le principe, ok, donc la vibration, elle va venir taper contre les murs contre le sol contre le plafond donc, il ya un ensemble des vibrations qui a tapé sur tous les supports pas que en face.

Ok, donc c’est ce qui se passe là donc toi, tu, parles est automatiquement ça percute, un mur de face sur une certaine surface ça, percute aussi le plafond et le sol donc ce qui se, passe c’est que les molécules D’air qui dit vivre là, qui percutent les molécules du sol vivre les molécules du sol qui continuent de passer, sous la toise on est à près du bus à revivre les molécules d’air de la pièce d ‘

À côté ça fait exactement la même chose avec le plafond et ça vient se rajouter, à une partie des molécules parce que toi tu percute la cloison t molécules, ça ça bouge les molécules de tak, loison qui est même bouge les molécules d’air.

Qui sont derrière du coup, ça s’appelle; l’énergie transmise; ok, donc, ça c’est. L’énergie qui passe au dessus en dessous et l’énergie transmise au quai, sur ton, parement il y a une partie parce que lui il a une partie qui réfléchit c’est à dire que les molécules viennent percuter d’autres molécules qui qui se recule donc et qui reviennent et qui re percute des molécules donc une partie qui réfléchit dans la pièce; ok, il ya une partie qu’on appelle une j absorber c’est à dire une Partie des molécules quand tu t’attaques loi, devant toi elle vivre pas juste sur un centimètre carré non les vibrations à se transmettre tout le long tout.

Le long là donc il faut faire en sorte que les vibrations que tu as croizon a quant elle est percutée ne se prolonge pas au-delà de ces fixations pour se rajouter aux vibrations, qui sont passés au dessus et en dessous donc, va falloir faire en sorte de Mettre un matériau ici et là et donc aux pourtours de tacles oiseaux entièrement qui acceptent d’être déformée mais de ne pas prolonger la vibration.

Je m’explique toi tu fais ton, pied dans le sable le service des formes mais à côté et rien qui bouge tu mets ton, pied sur une tôle toute la tôle, elle bouge donc en fonction du type de matériau qui, va employer, il va, Plus ou moins se déformer et prolonger la vibration, donc nous on va utiliser ce qu’on appelle un produit résilient en fait c’est à dire que c’est.

Un produit qui en soi a eu une certaine élasticité et tout cumulé comme, pour les fibres de laine de roche, derrière mais en fait. Il ay là il a une certaine quand même, résistance dans le commerce on devant des bandes genre tra bi bande des trucs type.

Mousse quand tu l’aimés ou tu es fixation et que tu les fixe au mur, ou au sol elle déforme à mort voire même selon son type de sol elle touche quand même à certains endroits parce qu’elles. Se sont vachement déformés et aux amis des bonne fixation du coup tu as pu dû fuir résilience, qui acceptent la déformation, maintenant tu, as juste les faits il n’y, a pas de passage d’air c’est pas Ça qu’on veut on veut que il accepte les deux les fixations sans se déformer et qu’en même temps les vibrations, qui vont arriver dessus ne soit pas transmise, ni au sol, ni, aux murs, ni, au, plafond, donc on va, Utiliser des produits tipp et l’acier comme le liège, voilà où d’autres produits mais vont principalement ce que, tu trouveras dans le liège c’est.

Ça dans le commerce voilà cc du liège donc on va en installer tout autour de la prison, avec deux avant de m terrail était montant ensuite, à appliquer à l’arrière de cela. Je te montre il va falloir mettre ce qu’on appelle un mastic acoustique en fait c’est, juste un mastic qui est beaucoup plus élastique dans sa formule que les autres mastic bâtiment ou voilà des choses qui sont pas tribut pour Donc avec plus d’élasticité du coup, il aura moins tendance à transmettre c’est pareil on mois à la liaison les vibrations de la cloison, une petite rim, au passage, alors, je te montre, bon, ok, alors voilà à temps ou, alors Peut-Être par dessus, la par dessus pas toujours, évident, ok, voilà, regarde, là, j’ai mis ce qu’on appelle donc la banque de liège des amendes de plus, près voilà est vendu en plusieurs dimensions; ok, donc moi, j & # 39; Ai pris du 5 mm parce que quand ça passe les 1 cm c’est, plus difficile d’obtenir une cloison qui va pas trop bouger avec les fixations parce que tu es vachement loin de la fixation, donc moi, le 5000, je Trouve ça plutôt pas mal, ok c’est ce que j’achète ou subversives romarin que dans un autre marchand de matériaux; ok donc jeu misant 5 mm tu mets deux rubans de mastic acrylique derrière pas georges fois à serpentins non tu.

Mets deux rubans pourquoi parce que selon le type de sol voilà chez un type lice mais voilà selon ton type de sol même si il est un petit peu de guingois comme ça il y aura toujours une des deux banques qui touche les points forts et les Points faibles donc en fait ce sera, toujours couverts au niveau de l’étanchéité à l’air et ce sera, toujours basse et ça en fait et après ça touchera pas ce que tu sais qu’elle est partie qui Seront écrasés au monde à fixation bas à côté ça restera souple parce que tu as fixation et pas toujours bien équilibré; ok, donc, toi, tu faire en sorte de mettre, deux rubans tu peux mettre, un seul, mais c’est.

Moins efficace selon type de support, doit choisir c’est. Un support un petit peu de guingois mais deux bandes ou si tu as un sol comme le mien à ces genres à un parquet tu peux mettre un bandeau ça suffira, sera, même résultat ensuite.

Une fois que tu es là fixé appliquée tu mets toi tu es fixation et tu fais exactement la même chose regardes tu vois j’ai mis deux bandeaux et après du coup. Tu l’appliquent et que le fixe et la doctorante.

En effet résilié il ya un peu l’effet aussi car talen dante et cloisons c’est à dire qu’elles; acceptent la déformation, mais elle, a quand même une certaine masse, donc elle accepte de se. Déformer pour minimiser la transmission des vibrations; qui si elles, étaient, plus rigide bah, serait, beaucoup, plus importante; ok, tu as bien vu, quand tu, tues tu t’appuies sur la même c’est mou comme du sable; ok, bon bah, écoute moi, Je suis as-tu suite pour la suite du montage, accuse alors dans la phase suivante on a vu la laine, le problème c’est, que les vibrations de la plaque, elle se prolonge elles, ne sont pas par effet, résilient, donc par élastique, amortie que par La laine toi quand tu, as cloisons l impact et et qu’elles, vivent indiquent les vibrations, salle est partout donc comme et se, dirige vers le mur et que tu sais que du côté du mur, il ya aussi des vibrations, tu vas faire en Sorte que les vibrations de tak loison et celle du mur ne s’additionnent pas en mettant un genre un panneau d’arrêt la barre, stop tu, passeras par là et comment: tu peux faire battue va utiliser le même effet que talend C’est à dire tu, va accepter un matériau bout, qui va accepter de se, déformer mais ne pas le prolonger la vibration, ou du moins, la minimiser donc on va utiliser des matériaux type, élastique, comme, le liège, voilà, alors c’est.

Ça s’appelle des bandes; résiliente; ok, tu, vas, trouver, chez, n’importe quel marchand en fait c’est fait deux films, molécules qui acceptent de se, déformer donc, qui, sont, molles, mais, qui, ont, quand, même, une certaine, consistance; Qui doit être donc de bien qu appliquer parce que dans le commerce on doit aussi le truc genre tra bi bande des choses, comme ça c’est des produits vachement nous la raconte mais là que tu déroule là un peu comme de du contribuable Que tu mets autour des menuiseries et puis on te dit appliquer là dessus une fois que tu t’es une fois 30 comptes tu te comportes été insérée pour tu t’es fixé mais tu l & # 39; a complètement écrasée Du coup elle, a pu son effet élastique parce que quasiment toi tu touches le sol avec donc quasiment à l’impact.

Du traverse, donc ils font, un produit qui soit élastique donc qu’ils acceptent se déformer mais quand même une certaine consistance pour pouvoir être assez raide pour que lorsque tu te fixes la cloison ben elle, ne vivront pas trop non plus parce que fils Et que si la fixation à des soupes soyons libres plus alors que toi tu veux qu’elle soit bien raide pour qu’elle soit bien tiennent bien sa place.

Donc tu passes dans des produits comme ça voilà des bandes de liège, voilà des produits qu’on appelle donc des bandes résiliente hockey la fixation de ça tu l’as fait avec des mastics acoustique alors moi, je glisse extrême qu elle, J’en avais, plus donc j’allais chercher le marchand j’utilise le cica oui on en retrouve partout, voilà c’est du sica sikaflex 11 fc c’est.

Un produit classique mais en fait qui est. Ultra celui-là élastique donc du coup, ça fait comme un mastic acoustique en fait il a une certaine élasticité pour pas prolongé en lui-même par trop de rigidité.

Les vibrations que tu as réussi un beau tir là dedans et c’est absolument nécessaire de mettre sa un cordon derrière pour l’appliquer contre le mur. Pour éviter que toi si jamais ton mur il n’est pas très régulier ben regarde par exemple, regarde par exemple bien là, il n’est pas très régulier le mur donc.

Je te que j’ai découpé le montant à certains endroits pour pouvoir l’appliquer et suivre au, maximum le mur la bande, elle, va faire son maximum il y aura toujours un petit jour dessous donc pour éviter que le son passe Par là, toi tu es deux cordons, dessus de mastic pour que quand ils appliquent sur le mur ça évite le passage d’air et en même temps, ça, amortissent, les vibrations; ok, ok, alors, ça, tu dois le placer en pied parce qu’on a dit que les vibrations et 10 passes et pas de foudre donc entier au mieux et au plafond, tu, mets, deux cordons, dessus, tu, appliques contre le mur et tu fixes acté montant et des montants même tu les prends tu es deux cordons, derrière et Ils appliquent sur ta bande parce que c’est.

Pareil tu es mon temps, il va voir jean peut-être un jour au niveau des fixations parce que tu te fixes et genres tous les 30 mais peut-être que si le mur est déformé alors un petit ajouté mon temps on faisait pareil ça, pique deux cordons que tu Appliques et tu fixes quand ça tu es tranquilliser deux grands noms à l’arrière un truc et de cordons, derrière mon temps, je te renom, ok, donc là qui, va appliquer deux cordons, derrière ton, produit et ils, appliquent au, mieux, ensuite, applique, deux, cordons, Sur ton montant et ils appliquent dessus et comsat et tranquilliser le passage à l’ère, il est nul et en même temps, comme c’est.

Un produit qui est élastique bas, automatiquement ben ça, va accepter les vibrations; ok, ok, ça c’est le deuxième effet les îles ans, bon maintenant on va passer, armand finale à 18; bon alors petits détails du montage de construction, là les endroits sensibles donc On m’en avait dit c’était le pourtour ce sur lequel on mettait donc, la bande, résiliente; ok, donc quitte, à l’arrière du montant.

Bon c’est aussi à l’intérieur le panneau qu’on avait fixé en font, donc le pourtour l’art, tu vois; il est assuré par un joint de mastic acoustique voilà où tu peux mettre. Un joint silicone, bâtiment là le but c’est avec juste d’assurer l’étanchéité à l’air parce qu’on n’oublie pas que ce sont des molécules d’air qui se déplacent qui percute de son vécu et ses, excès par l’air qui causa transit le plus vite, ok dans notre cadre parce que selon le type de matériau sa transit, encore, plus vite l’eau le métal Voilà mais là dans le cas du fait de faire vivre et matériaux et que ça se prolonge et cetera le fait de faire.

Super étanche à l’air on est sûr que c’est. Obligé de passer que par les matériaux et du coup c’est bien eux qui vont, jouer, leur, rôle au moindre, trou d’air qui, a dans son système c’est par là que le som prendra sa place.

N’oublie pas que de l’autre côté quand tu parles dans l’air c’est pas juste face à ton support c’est la dispersion, aller au total regard d’Un cas bush avait tout petit et pourtant le son, il sort par là il s’entend chez ton, voisin et fois, à grande échelle parce que de ça ça se dispatchent partout donc sur la paroi de l’autre côté le son.

Il est partout sur la paroi, donc, il n’est par exemple de l’autre côté de la paroisse, sur cette zone là et donc, si ça passe par ici bas, le son c’est. Comme l’eau ça trouve toujours son chemin, donc le but c’est que tu sois complètement étanche à l’air donc un petit jeu de silicone ensuite tu avais dit que là il fallait laisser une lame d’air entre le fond qu on avait appliqué et le système que l’aura de mettre le mot à mettre devant avec le parement donc il va voir une lame d’air la lame des responsables, jusque contre le mur et Le mur n’a dit qu & # 39; il faisait le prolongement du son aussi donc pour que le système qu’on met en place.

Devant avec la laine, il soit efficace jusqu’au bout; il faut que tu le prolonge jusque dans le coin donc là tu vois j’ai glissé la même ligne qui, ci contre le parement ici tout le long comme, ça, je vais Faire en sorte que le son qui sait dispatchés dans la lame d’air, il soit aussi l & # 39; a percutée par ici que par là mais qu’ils soient peuvent atténuer parce que sinon ils sont devenus en direct contre Le mur venir transiter derrière ton système pour revenir vers toi donc on sait qu & # 39; il va le faire depuis l’autre côté mais si on peut minimiser l’accumulation des vibrations, qui sont ici avec, les vibrations, qui, vont, Passer par là simplement en mettant, un petit peu deviennent ici c’est pas plus mal d’accord c’est la petite touche perso, je pense que c’est dans la continuité du système c’est la chose la plus logique voilà, si on le laisse percuté sans elle c’est; comme si ça se savait rien et ça se savait rien parce que filmant le son passe par là et toi le les vibrations, rue de passer par ton.

Parement ici passons dans la même terre et vont, passer ici et donc elles, vont passer, sous ton, système revenir donc, il faut que tu es à tout prix, le même système là et là; ok, toujours aller dans le détail c’est de l’acoustique si tu comprends bien le fonctionnement et ben en réfléchissant, à la mise en place de son système tu comprends les points, faibles aussi, ok, donc, tout ça pour dire, que il faut que tu mets un joints de silicone.

Ok, pour l’étanchéité à l’air de ta plaque en à vous et que tu mets ta p’tite laine après contre attaque pour tous qui, va vibrer dans l’air dans la lame d’air et qui, va se diriger vers ton; mur; ok! On est! Bon bon ben franchement moi, je me régale à ce tuto chez patois mais moi, je suis content de vous, le faire parce que j & # 39; ai bossé pendant, aller 2-3 mois là.

À bien comprendre tout fonctionnement et à chercher tous les points faibles et les points forts pour que ce que je te dis, ça soit le plus performant possible, ok et le plus logique surtout aller as-tu suite

Source : Youtube

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

%d bloggers like this: